Obwald

04 juillet 2014 09:07; Act: 04.07.2014 11:46 Print

«Le blindé vient de tomber dans une pente de 200m»

Un véhicule de transport de troupes de l'armée a dévalé une pente, jeudi peu avant midi à proximité de la caserne de Glaubenberg (OW). Les deux occupants ont été hospitalisés.

Une faute?

«Un blindé vient de tomber de 200 mètres le long d'une pente.» C'est ce qu'aurait affirmé au téléphone jeudi un soldat de la caserne de Glaubenberg (OW), affirme blick.ch en citant un proche du militaire.

L'accident se serait produit vers 11h à proximité de la caserne. «Une vingtaine de soldats se trouvaient à l'intérieur du véhicule de transport de troupes du type Duro GMTF», raconte le soldat. Selon lui, tout le monde a quitté le blindé sauf le conducteur et son passager. «Heureusement», ajoute le militaire. Car soudainement, il y aurait eu un gros bruit. La troupe aurait vu le véhicule dévaler une pente sur environ 200 mètres. «C'était affreux à voir. Le blindé a fait plusieurs tonneaux», raconte-t-il.

Une demi-heure plus tard, plusieurs ambulances et voitures de police se sont rendues sur le lieu de l'accident, confirment des clients du restaurant Langis, situé non loin de là. Blessés, les deux occupants de véhicules ont été amenés à l'hôpital de Lucerne. Le soldat ayant alerté l'armée et les secours raconte qu'une troupe s'est rendue vendredi matin sur les lieux de l'accident: «On m'a dit que le véhicule ressemblait à une canette écrasée.»

Contacté, le porte-parole de la justice militaire, Tobias Kühne, confirme qu'un accident s'est produit jeudi: «Les occupants ont été légèrement blessés. L'un des deux a pu rejoindre la caserne jeudi soir. L'autre a dû rester à l'hôpital pour des contrôles.» L'armée essaie désormais de déterminer les causes et les circonstances exactes de l'accident.

(ofu)