Bâle

29 janvier 2018 19:04; Act: 31.01.2018 08:11 Print

«Les cambrioleurs nous observent»

Des voleurs tentent régulièrement de s'introduire dans le domicile d'une famille bâloise. Celle-ci est désormais parvenue à filmer les malfrats grâce à une caméra de surveillance.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois jeunes hommes s'approchent tout doucement de la porte d'entrée d'une maison, située dans le quartier bâlois de St. Johann. Ils sont sur le qui-vive et cherchent un moyen pour entrer rapidement dans l'habitation. Un des individus tient un tournevis dans les mains. Mais en apercevant la caméra de surveillance, le groupe s'enfuit à toute vitesse.

Pendant ce temps, les propriétaires des lieux, la famille Abraham, passent de bons moments en vacances. Interrogé par nos confrères alémaniques de «20 Minuten», Sandeep Abraham dit: «C'est typique. Ils viennent toujours lorsqu'on n'est pas là. C'est sûr qu'ils nous observent. Ma mère et ma soeur ont peur. On est vraiment pas rassuré.»

Plainte déposée

C'est la quatrième fois que les cambrioleurs «rendent visite» aux Abraham. La première fois, ils ont emporté une quantité non-négligeable d'or. Suite à cela, la famille avait réagi en faisant installer de grosses portes blindées et des caméras de surveillance. «Cela les a empêchés de rentrer chez nous une nouvelle fois. Mais ça ne les a pas dissuadé de revenir encore trois fois pour essayer de trouver un moyen de s'introduire chez nous», explique Sandeep, âgé de 27 ans. Le jeune précise que sa famille a porté plainte contre inconnu.

Voleurs toujours pas identifiés

Contacté, le porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville, René Gsell, confirme qu'il y a bel et bien eu une tentative de cambriolage, jeudi soir dernier, dans le quartier de St. Johann. «Dans ce type de situation, tout ce que nous pouvons conseiller aux personnes concernées c'est de bien sécuriser leur maison.» Et d'ajouter: «Parfois, de petites choses peuvent déjà s'avérer très utiles comme par exemple des simulateurs de présence ou des amis qui passent régulièrement au domicile pour s'assurer que tout va bien.»

Malgré le matériel vidéo, la police n'est pas encore parvenue à identifier les malfrats.


(sis/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hacker le 29.01.2018 19:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais pourquoi

    Bon sang, pourquoi vous floutez les visages. Vous voulez les arrêtez ou pas!

  • Martin chappuis le 29.01.2018 19:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aie aie

    Les voleurs vont ils porter plainte pour avoir été filmé sans leur accord et obtenir gain de cause ?

  • Tango le 29.01.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Pourquoi masquer leurs visages?

Les derniers commentaires

  • Famille Parische le 30.01.2018 13:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On en sortira pas

    Moi je suis tellement pauvre que si j'installe une alarme ce sera le truc qui aura le plus de valeur chez moi, donc faudra que je le protège avec une porte blindée .

  • Henri Durand le 30.01.2018 10:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils savent où aller ou pas !

    Chez moi ils peuvent venir, ils seront déçus !!

  • Chipie le 30.01.2018 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je suis pauvre

    Personne ne tente de s introduire chez moi . Bizarre !

  • Départ en vacances le 30.01.2018 07:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cointrin

    Méfiez vous des personnes bien intentionnées dans les aéroports, qui profitent de votre naïveté pour lire vos coordonnées sur les étiquettes de vos valises! Et ensuite, la voie est libre!

  • koko le 30.01.2018 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Système de surveillance perso

    Perso jutilise des camera Arlo et un système dalarme Devolo home control (possibilité de simuler une présence, allumer/éteindre la lumière depuis son smartphone). Au final cétait pas si cher que cela et cela fonctionne super bien