Nouvelle victime?

09 mai 2019 15:42; Act: 09.05.2019 15:52 Print

«Loredana a volé mes données bancaires»

Après un couple haut-valaisan, c'est au tour d'une autre victime présumée d'accuser la rappeuse alémanique de lui avoir volé de l'argent avec l'aide de son frère.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Loredana, influenceuse et rappeuse connue en Suisse alémanique et en Allemagne, a été interpellée mardi à Lucerne. Le Ministère public a ouvert une instruction pour «soupçons d'escroquerie». Selon «20 Minuten», la jeune femme de 23 ans aurait soutiré 700'000 francs à un couple haut-valaisan.

Les recherches de nos confrères montrent désormais qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé. Tout comme les deux Valaisans, Dorentina*, une photographe allemande et ancienne amie de l'influenceuse, a elle aussi porté plainte contre Loredana et son frère Qendrim* pour escroquerie. «Tous deux m'ont pris mon argent», assure la jeune femme de 23 ans, interrogée jeudi par «20 Minuten». Et d'ajouter: «Personne ne connaît la vraie Loredana.»

Dorentina accuse la rappeuse d'avoir volé ses données bancaires, le 2 juillet 2017, alors qu'elle dormait au domicile d'un des frères de la starlette au Kosovo. Loredana aurait ensuite transmis les données à son frère Qendrim, qui se serait servi sur son compte en banque.

Menacée

Après avoir vu ces opérations, Dorentina se souvient avoir demandé des comptes à Loredana. Or celle-ci ne serait pas parvenue à lui fournir des explications plausibles. Quelque temps plus tard, Dorentina aurait par ailleurs subi des menaces de la part de l'entourage de Loredana.

Selon une ordonnance pénale du Ministère public lucernois, que nos collègues ont pu se procurer, Qendrim a prélevé 370 francs sur le compte de Dorentina pour faire des paris en ligne. Un jour plus tard, il a réservé un vol chez EasyJet, pour un montant de 200 francs.

Peine pécuniaire

Toujours selon cette même ordonnance pénale, Qendrim a été condamné en août 2018 pour utilisation frauduleuse d'un ordinateur. Il a écopé d'une peine pécuniaire de 10 jours-amende à 80 francs ainsi que d'une amende de 200 francs. Il a par ailleurs dû s'acquitter des frais de procédure de 360 francs.

Contacté, l'avocat de Loredana n'a pas voulu s'exprimer sur ces nouvelles accusations. On ignore pour le moment si la starlette a été officiellement mise en cause dans cette affaire. Comme le rappelait mercredi le Ministère public lucernois, il est essentiel de respecter la présomption d'innocence.

* Prénoms d'emprunt


(20 Minuten/ofu)