Suisse

23 novembre 2019 21:19; Act: 24.11.2019 08:10 Print

«Mandarines espagnoles vertes, mais mûres»

Un curieux descriptif était inscrit au rayon des fruits et légumes d'un magasin Coop à Berne. La météo actuelle dans la péninsule ibérique en est à l'origine.

storybild

Le goût de ces fruits est «impeccable», assure Coop. (Photo: dr)

Une faute?

Avec l'arrivée de l'hiver, les agrumes envahissent les étals des magasins. A la Coop, plusieurs variétés de mandarines sont actuellement disponibles. Il en existe avec feuilles, d'autres estampillées Primagusto ou encore une sorte qui n'avait pas été vue auparavant, rapporte un lecteur.

Lors d'un récent achat dans une succursale bernoise, le client a découvert une offre spéciale concernant des «mandarines espagnoles vertes, mais mûres».

L'enseigne s'explique

Cet étiquetage saugrenu a pourtant une explication. Comme les températures ne varient actuellement que trop peu entre le jour et la nuit en Espagne, la peau des agrumes ne parvient pas à atteindre sa teinte habituelle, alors que la chair du fruit est déjà parvenue à maturation, selon Coop. Cette indication a donc été rajoutée pour éviter toute confusion.

«Afin d'assurer aux clients que le fruit est mûr, nous avons rajouté cette note sur le descriptif du produit», a indiqué la porte-parole Marilena Baiatu au site alémanique nau.ch, avant d'ajouter: «Et leur goût est impeccable!»

(miw/mst)

Les commentaires les plus populaires

  • sese2300 le 23.11.2019 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vert ????

    pourquoi ne pas mettre la mandarine verte en photo au lieu de mettre une jolie mandarine orange?

  • Anne-Lise Conne le 23.11.2019 21:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mandarines vertes mais mures

    j'en ai acheté, elles n'ont AUCUN goût !!! totalement insipides!!!

  • jissé le 23.11.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un peu de jugeotte ne fait pas de mal

    Et pourquoi ne pas avoir simplement proposé à la clientèle de déguster ces mandarines, au lieu de cette explication "à la noix"?!

Les derniers commentaires

  • deep le 25.11.2019 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    beurk

    Aussi impeccables que tous les fruits et légumes venant d'Espagne : aussi savoureux qu'un verre d'eau aussi durs qu'une coque de noix et aussi écologiques que Trump...

  • Lisa 'amazone le 24.11.2019 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pollucion

    Ça pollue trop

  • MERINO MONIQUE le 24.11.2019 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mme

    oui c'est vrai que les mandarines sont très bonnes vertes, j'ai mangé des oranges aussi vertes j'était très étonné mais elles étaient mûrs le goût était vraiment bon.

  • Clémentine von Malaga le 24.11.2019 16:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Clémentina chimica

    personnellement une mandarine ne doit pas être parfaitement orange, je voyage beaucoup et les meilleures sont celles entre le jaune et le vert avec une petite dose d acidité, l orange ciré que nous prétendons être mûr ce n est qu un traitement chimique et trafiqué, sur ce coup là je défends la Coop

  • André T. le 24.11.2019 15:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et nous, les suisses ?

    Y'a des bons et de mauvais producteurs, comme partout. Y'a bien des valaisans qui vendent des fruits estampillés Fruits du Valais alors qu'ils viennent d'Italie. La production fruitière espagnole ne se limite pas à la fameuse région d'El Ejido. D'autre part, ce pays se trouve dans les leader des productions bio. Même si tout n'est pas irréprochable, ils changent et plus vite que nous. La Suisse, qui était exemplaire point de vue écologie a totalement chuté. Perso, je suis satisfait de la qualité des produits espagnols.

    • ?? le 24.11.2019 16:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @André T.

      Tout dépend de quel écologie vous parlez parce que la suisse est très ecolo.. De plus je me suis pas d'accord avec vous les fruits Espagnole ne sim pas bon, pas de goût, trop de d'eau.

    • Joan Pau le 24.11.2019 18:30 Report dénoncer ce commentaire

      Vivez dans le pays....

      Moi-même, je vis en Espagne depuis une quinzaine d'années et je procède comme je le faisais en Suisse : j'achète tout au marché ou chez le primeur de proximité et je trouve toutes sortes d'excellents fruits, garantis bio et à des prix qui n'ont rien à voir avec ceux de Migroop.