Lucerne

14 mars 2019 19:22; Act: 14.03.2019 19:22 Print

«Mon nouvel emploi est le plus beau des cadeaux»

par Daniela Gigor/ofu - Après plus de quatre ans de chômage, un Alémanique a retrouvé du travail grâce à une campagne de pub personnelle en gare de Lucerne. Il a entamé son nouvel emploi il y a quelques jours.

Sur ce sujet
Une faute?

La persévérance paie. Clauco Fratini en est le meilleur exemple. Après avoir été plus de quatre ans au chômage et avoir envoyé plusieurs centaines de postulations, l'Alémanique de 49 ans avait décidé en janvier dernier de prendre le taureau par les cornes. Aidé par une entreprise spécialisée dans le coaching professionnel, il s'était fait lui-même de la pub avec une affiche XXL en gare de Lucerne et des flyers.

Ses efforts ont porté leurs fruits, puisqu'il a entamé son nouveau travail, dans le secteur de la sécurité, il y a quelques jours. «Ce poste est le plus beau des cadeaux. Je suis heureux et nerveux à la fois... comme un petit garçon sur des montagnes russes», confie-t-il jeudi à «20 Minuten».

Être créatif

Sa nouvelle patronne, Michèle Lichtsteiner, gérante de la Tiger Guard GmbH, affirme de son côté: «Il a fait preuve de courage en annonçant publiquement qu'il était au chômage. J'ai voulu en savoir un peu plus sur sa personne et sur sa situation.» Et elle ne tarit pas d'éloges pour son nouvel employé: «Je suis très satisfaite de son travail. C'est comme s'il n'avait jamais rien fait d'autre. Il est ouvert, communicatif et y met beaucoup du sien. Nous ne voudrions plus nous passer de lui.»

Clauco Fratini encourage toutes les personnes au chômage à être créatives dans leur recherche d'emploi.