Contresens sur l'A6

16 février 2020 20:33; Act: 16.02.2020 21:38 Print

«Mon pote a vu l'accident dans le rétroviseur»

Samedi matin à Thoune (BE), un homme de 82 ans circulant à contre-sens sur l’autoroute a causé trois accidents, avant de se tuer. Le lecteur qui a filmé la scène raconte.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je roulais samedi matin avec un ami de Berne à Interlaken – j'étais sur le siège passager. Tout à coup, il m'a dit qu'une voiture roulait à contre-sens sur l'autre voie. Alors j'ai sorti mon téléphone et j'ai filmé la scène.»

Effrayés, Adrian* et son ami ont klaxonné à plusieurs reprises afin d'attirer l'attention des autres conducteurs. Sans grand succès: la voiture roulant à contre-sens serait à l'origine de trois accidents.

Le premier a eu lieu quelques instants seulement après la fin de la vidéo, raconte le lecteur alémanique. «La voiture à contre-sens a dévié sur le côté. Mon pote a vu l'accident dans le rétroviseur». Adrian* se dit «profondément choqué». Pour lui, ce scénario est le cauchemar de tous les automobilistes.

Les deux amis se sont rapidement arrêtés sur une aire d'urgence et ont prévenu la police. Ils racontent ensuite avoir tenté de se détendre et de se sortir ces images «horribles» de leur tête.

Conducteur décédé

Plusieurs équipes d’ambulanciers et un hélicoptère de la Rega ont été dépêchés sur les lieux. Malgré les efforts des services de secours, l’homme au volant de la voiture circulant à contresens a succombé à ses blessures.

Domiciliée dans le canton de Berne, la victime est un Suisse de 82 ans. Deux personnes blessées ont dû être transportées en ambulance à l’hôpital. Neuf personnes également impliquées dans les collisions n’ont, selon les connaissances actuelles, pas été blessées.

Le tronçon de route concerné a dû être fermé pendant plusieurs heures. Une enquête a été ouverte pour clarifier les circonstances et le déroulement des accidents.

*Prénom d'emprunt.

(daw/20min/lph)