Joachim Son-Forget et Doc Gynéco

03 février 2019 18:51; Act: 04.02.2019 07:08 Print

«On a trouvé utile d'être un peu les Casques bleus»

L'ancien député de La République en marche (LREM) et médecin au CHUV a proposé à Eric Drouet, l'une des figures des «gilets jaunes» une rencontre avec le chanteur Doc Gyneco.

Sur ce sujet
Une faute?

Un duo improbable pour jouer aux pompiers de service en pleine crise des «gilets jaunes»? Joachim Son-Forget, le plus «suisse» des députés de l'Assemblée nationale française, avait quitté la majorité présidentielle avec «fracas en fin d'année». De son côté, le seul engagement politique connu de l'ancien rappeur avait été son soutien, très décrié, à Nicolas Sarkozy en 2007. Pourtant, les deux ont contacté l'un des leaders des «gilets jaunes», Eric Drouet, pour l'inviter à manger.


«Bon les amis, je fais tout dans la transparence, vous le savez! J'ai reçu ça ce soir», a indiqué le chauffeur routier le samedi 2 février, en copiant le message qu'il venait de recevoir du député des Français de l'étranger. «Bonjour Éric, c'est le député Son-Forget (...) Je voulais te proposer qu'on se voie la semaine prochaine avec Doc Gynéco, qui essaie de m'aider depuis quelques jours, pour déjeuner. Jusqu'à la fin d'année j'avais la ligne directe (ndlr: du président) et on se parlait souvent; depuis que j'ai quitté LREM c'est chaud, mais il y a un truc à tenter.»

«A la fois les pieds dans la merde et dans les ors»

«On a trouvé utile avec Doc Gyneco d'être un peu les Casques bleus de cette histoire», explique à franceinfo Joachim Son-Forget qui se dit admiratif de la personnalité d'Eric Drouet, «un de ceux qui a le plus les tripes». Selon le Français établi en Suisse, son initiative a pour but d'aider Eric Drouet à entrer en contact avec Emmanuel Macron. «Si ça se trouve, le président de la République m'enverra ch***, nos rapports se sont un peu distendus ces derniers temps (...) Je suis un des seuls à pouvoir être à la fois les pieds dans la merde et dans les ors de la République.»

Le député Son-Forget dit avoir rencontré Doc Gynéco sur le plateau de «Balance Ton Post!» diffusé sur C8. Ensemble, ils ont diffusé une très courte vidéo Facebook dans laquelle ils évoquent les élections européennes. Le titre? «Doc Gynéco, Joachim Son-Forget aux européennes? Chiche?»

(cga)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Edgard d'Helvetie le 03.02.2019 19:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ridicule

    Cet homme fait tout pour que l on parle de lui. Ridicule.

  • Byby le 03.02.2019 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    Au revoir

    Il y a de quoi l'expulser vers la France, non? Bye!

  • Paul Menoud le 03.02.2019 19:51 Report dénoncer ce commentaire

    Le melon

    L'ego de Joachim est 2x plus grand que l'univers.

Les derniers commentaires

  • Hell le 04.02.2019 18:18 Report dénoncer ce commentaire

    Au Secours

    C'est juste lamentable ces deux personnages !!!!

  • rions un peu le 04.02.2019 13:19 Report dénoncer ce commentaire

    humour

    Gilles est jaune comme Joachim

  • Anne le 04.02.2019 12:00 Report dénoncer ce commentaire

    Tête à claques

    Il a une vraie tête de vainqueur ce mec...

  • Bady le 04.02.2019 09:11 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la France

    Enfin deux bons français paumés réunis qui représentent la France d'aujourd'hui.

  • Pierre de Montmollin le 04.02.2019 09:08 Report dénoncer ce commentaire

    La France de Macron

    On voit bien hélas, le genre de personnage que Macron est parvenu à recruter. Dès lors comment s'étonner que la politique du jeune freluquet de l'Elysée soit vouée à l'échec. Depuis de Gaulle, la France n'a plus eu à sa tête un homme d'Etat, mais uniquement des opportunistes.