La Poste

21 juin 2011 11:58; Act: 21.06.2011 12:11 Print

«Recherchons chauffeurs d’autocar»

A l’instar de la plupart des compagnies de transport suisses, La Poste manque cruellement de chauffeurs pour ses autocars. L’ex-régie lance une campagne nationale de recrutement.

storybild

La Poste va lancer une campagne de recrutement pour remplacer la moitié de ses chauffeurs d'ici huit ans. (Photo: DR)

Une faute?

La Poste manque de relève pour ses cars postaux, notamment dans les cantons du Tessin, du Valais, en Suisse orientale et dans l’Oberland bernois. Non seulement le personnel actuel est vieillissant mais la «flotte» a augmenté de 37 nouvelles lignes depuis 2009, pour atteindre 798 cette année. «Cet été, nous allons lancer une campagne de recrutement. L’objectif est de trouver 500 nouveaux chauffeurs entre 2012 et 2017, c’est-à-dire 100 nouvelles recrues par an», déclare une porte-parole de La Poste au «Blick». La porte est ouverte à toute personne disposant d’un permis de conduire mais pas nécessairement de la catégorie «K», réservée aux chauffeurs de cars.

L’ex-régie fédérale veut avant tout recruter des jeunes en raison du vieillissement des employés actuels. Dans les huit ans à venir, l’entreprise devra se séparer d’environ la moitié de ses chauffeurs. Cette nouvelle campagne fait suite a celle lancée en 2009 à grands renforts de pub mais qui n’a pas atteint les objectifs visés.

(rga)