Enfant sauvé à Schwytz

10 avril 2019 12:14; Act: 10.04.2019 15:55 Print

«Sans leur intervention, ça aurait pu mal se finir»

Deux passants ont sauvé un garçon de 4 ans, tombé dans l'eau glacée, mardi à Lachen (SZ). La police loue leur courage.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Plus de peur que de mal, mardi vers 17h30, au port de Lachen (SZ). Profitant d'un court instant d'inattention de sa maman, un garçon de 4 ans s'est approché du bord de l'eau. Pour des raisons encore inconnues, il est tombé dans le lac.

Par chance, deux passants ont immédiatement réagi et l'ont tiré de l'eau. L'enfant, qui n'a pas subi de blessures, a été emmené à l'hôpital pour des contrôles, informe mercredi la police cantonale schwytzoise.

Selon les forces de l'ordre, les deux piétons héroïques sont âgés de 23 et de 35 ans. Une troisième passante, âgée de 34 ans, les a rejoint peu après avec des couvertures pour réchauffer l'enfant en attendant l'arrivée des secours. «Sans l'intervention des deux hommes, ça aurait pu mal se finir», estime le porte-parole de la police, David Mynall. Actuellement, l'eau du lac de Zurich est à 8 degrés.

«Soulagé de voir qu'il vivait encore»

Nos confrères de «20 Minuten» sont parvenus à parler aux deux sauveurs. Arben Bytyqi, 35 ans, et son collègue Simon Liechti, 23 ans, étaient sur le point d'aller boire une bière après leur journée de travail. «Au début début, on a cru qu'il s'agissait d'un canard. Mais quand on a vu que c'était un enfant, on s'est mis à courir», raconte Arben Bytyqi.

Comme le bambin ne se trouvait qu'à un demi-mètre du bord, les hommes ont pu le tirer de l'eau sans devoir sauter dans le lac. Selon eux, le petit a recraché un demi-litre d'eau une fois de retour sur terre ferme. «On était vraiment soulagé de voir qu'il vivait encore.»

(mik/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nix le 10.04.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bravo

    Bravo pour ces passants humains et courageux

  • T.c spaggiari le 10.04.2019 12:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Héros

    Bravo à eux encore des gens courageux sur cet planète des articles comme ça sa réchauffe les coeurs même si l eau était froide

  • Fleur de Cactus le 10.04.2019 12:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La tête d'un enfant l'entraîne dans le vide.

    J'ai souvenir que, dans mon enfance, on mettait un harnais aux enfants dont la laisse était tenue par un parent ou un adulte et cela sauvait énormément d'enfant. A cet âge, on a la tête qui entraîne le corps (fenêtre, pont, voiture, etc...). Je n'ai jamais trouvé cela gênant, mais surtout sécurisant. MERCI à ses personnes qui ont risqué leurs vies.

Les derniers commentaires

  • cc le 10.04.2019 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre...

    Encore et toujours des commentaires quant à l'origine. Certains déplorent que l'on ne mentionne pas l'origine kosovare d'un des protagonistes, origine mentionnée seulement en cas d' événement négatif (délit ou autre). Arretons la ce débat, d'un côté comme de l'autre! Les immigrés d'hier font la Suisse d'aujourd'hui, n'en déplaise à beaucoup. Je suis fière que mon pays soit une terre d accueil, ou les immigrés se sentent si bien qu'ils se font naturaliser. L origine dérange certains, mais y a des cons et des gens bien dans chaque pays du globe.

  • Achrisam le 10.04.2019 18:11 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo

    BRAVO

  • Eren le 10.04.2019 18:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci les étrangers

    Merci de dire que les sauveteurs sont des Albanais, on le précise seulement quand ils font des bêtises.

  • Toni le 10.04.2019 17:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo au héro

    Pourqoi vous ne preciser pas que c'est un homme d'origine Albanaise qui a sauvé l'enfant ! Mais pour les chause grave vous le préciser

  • catfight le 10.04.2019 17:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et maman ?

    Bravo et merci à ces 2 personnes qui ont sauvé cet enfant. Dans l'article on nous dit pas ce que faisait la maman de ce petit bout et encore si elle a au moins vu que son bambin était tombé à l'eau ? A la piscine où j'habite une année une petite fille a failli se noyer car maman était sur son natel et n'avait rien vu que sa fille était en train de se noyer. Heureusement qu'il y avait des gens qui avaient les yeux ouverts et sur la piscine...

    • cc le 10.04.2019 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @catfight

      On peut arreter de blâmer les parents pour tout?? Bien sur il y a des parents inattentifs. Mais un enfant de cet âge, ça file vite, et une seconde d'inattention ca arrive à tout le monde malheureusement. Je ne vois pas l'intérêt de blâmer sa mère, elle a du avoir une sacrée frayeur!