Accident mortel Kosovo

11 juillet 2018 16:19; Act: 11.07.2018 16:19 Print

«Tous étaient en état de choc»

Une famille kosovare, domiciliée dans le canton d'Argovie, est décédée dimanche dans le sud-ouest du pays balkanique. Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Une famille entière a été décimée, dimanche après-midi au Kosovo. Un homme (32 ans), sa femme (26 ans), leurs deux enfants âgés de 3 et 6 ans tout comme la grand-mère (56 ans) des petits ont percuté frontalement un bus arrivant en sens inverse. D'origine kosovare, la famille habitait à Reinach (AG).

L'accident s'est produit sur le tronçon Duhel-Suhareka, dans le sud-ouest du pays balkanique. Le père du conducteur était lui aussi décédé sur cette route il y a 29 ans.

«C'était bouleversant»

Les obsèques ont eu lieu mardi à Sopi, d'où était originaire le père de famille. Son frère Ylli, 29 ans, a assisté à l'enterrement. «Quelques milliers de personnes ont fait le déplacement. Je m'attendais à ce que beaucoup de gens viennent, mais pas autant. C'était bouleversant.»

Selon le jeune homme, contacté par «20 Minuten», l'ambiance était très émotionnelle. «Certains proches se sont effondrés. Une personne a dû être emmenée à l'hôpital. Tous étaient en état de choc.»

Egalement présent, le président de la commune de Suhareka, Bali Muharremaj, a tenu un discours émouvant. «Il a aussi mis en garde contre la dangerosité du tronçon où l'accident s'est produit», affirme Ylli.

(sul/ofu)