Neige en Valais

09 janvier 2018 17:07; Act: 10.01.2018 07:58 Print

«C’est merveilleux d’être bloqué ici, c'est féerique»

par Pauline Rumpf - Les personnes coincées dans les vallées latérales valaisannes prennent leur mal en patience, profitant du repos forcé. L'ambiance est détendue.

Sur ce sujet
Une faute?

«Tout va bien ici, le moral est bon, pas le choix!» Guillaume Fauchère, employé du magasin Matterhorn sport, est bloqué à Zermatt. Lundi, il a fait quelques achats au cas où, planifiant de rester coincé encore 2 ou 3 jours maximum. Mais il n'est pas inquiet: les magasins ainsi que les grands hôtels disposent de réserves, et un pont aérien a été ouvert mardi après-midi.

«L'électricité est de retour depuis 9h, mais la boulangerie nous a accueilli à la bougie ce matin, raconte-t-il mardi. Les employés communaux tentent de déneiger, mais ils ont de la peine à suivre vu que ça continue de tomber. Ils ont fait passer un trax dans les rues, c'est vraiment rare de voir ça.»

«L'important c'est d'être en sécurité»

Président de l'office du tourisme et CEO du complexe hôtelier tradition Julen, Paul-Mark Julen confirme. «Rendre les rues praticables est particulièrement compliqué car non seulement il a beaucoup neigé mais, en plus, il a plu.»

«Les touristes sont avant tout heureux d'être en sécurité, rappelle-t-il. La situation est plutôt romantique, les gens trouvent ça drôle et ils profitent de leur congé forcé pour aller au spa ou se balader. Il régnait une jolie atmosphère dans les bars lundi soir.»

Ravis d'être bloqués

A Saas-Fee, où plusieurs de nos lecteurs attendent patiemment de pouvoir rentrer chez eux, la situation est la même. «La station est très calme, voire féerique», raconte François. Pour Pascal, «il n'y a pas grand chose à faire, mais on boit l'apéro et on se repose». Et Nancy est carrément aux anges: «Tant pis pour le ski! On se promène, on profite du calme, de se relaxer et se reposer. C’est merveilleux d’être bloqué ici, il y a pire comme endroit!»

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • au calme le 09.01.2018 17:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    isolé

    bloqué jusqu'à Pâques avec plaisir, j'y suis ! Tout est féerique. le calme et on a le temps ! respectons la montagne! il y a d'autres problème dans le monde que d'être isolé à Zermatt!

  • masca le 09.01.2018 17:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ..le rêve?...

    ...franchement je vous envie un peu , ça doit être magnifique toute cette neige.... Promenade, spa , apéro et une bonne raclette etc etc... Profitez bien et un coucou à tous de la.plaine..

  • picsous le 09.01.2018 17:26 Report dénoncer ce commentaire

    que du bonheur

    je vous envie moi je suis au travail dans le gris

Les derniers commentaires

  • Mariliane le 10.01.2018 11:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    souvenirs

    Ça me rappelle les hivers des années 70-80 ... souvenirs d'enfance!

  • Beber le 10.01.2018 01:44 Report dénoncer ce commentaire

    Sieste crapuleuse

    Ca sent le pic de naissances dans 9 mois ça ! :-)

  • Beni le 09.01.2018 23:39 Report dénoncer ce commentaire

    Keep cool

    Cool.. moi je me souviens aussi une fois j etais bloqué, a Geneve...cetait pas la neige..cetait quoi deja,, a oui..des marionettes!! Cetait super.. la aussi ils avait un trax dans les rues... cetait super ... bloquer pendant 4 jours.: impossible de bouger..heureusement j avais des chips dans la voiture et du soda..cetait super!

  • Maca Rena le 09.01.2018 21:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On peut échanger?

    Tellement incroyable de ne pas pouvoir maîtriser les choses comme on aime le faire et se laisser dicter par la montagne. Profitez de cette belle expérience qui va vous ressourcer

  • Dehlia le 09.01.2018 21:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    I love you ZERMATT

    J'aimerais tellement être coincée à ZERMATT. Profitez les gens, c'est trop beau.