Descente folle en Suisse

21 mai 2019 22:53; Act: 21.05.2019 22:53 Print

«Un accident à 100 km/h se serait mal terminé»

L'Américain qui a dévalé une route du canton de Nidwald avec des pointes à plus de 110 km/h a raconté son expérience à nos collègues de «20 Minuten».

Sur ce sujet
Une faute?

Josh Neuman (19 ans) est un grand nom dans le milieu du longboard. Grâce à sa spectaculaire descente sur la route de montagne d'Oberrickenbach à Wolfenschiessen (NW), il a acquis une notoriété aussi en Suisse. Sa vidéo sur YouTube a été visionnée plus de 4,5 millions de fois. Il a répondu aux questions de «20 Minuten».

Josh, comment as-tu vécu cette descente?
J'ai atteint une vitesse d'environ 112 km/h. Je n'avais jamais été aussi rapide en longboard. La route était tout en courbes, mais l'asphalte était très lisse. Cela a facilité les choses. Mon ami qui m'a suivi, lui aussi sur un longboard, filmait avec une caméra.

Selon la police, le parcours était dangereux. Es-tu vraiment fou?
Nous avons envoyé une voiture devant nous environ 30 à 45 secondes. J'étais équipé d'un casque radio qui m'informait de l'éventuelle arrivée d'un autre véhicule. Je ne passerais jamais d'une voie à une autre si je ne savais pas que c'était sans danger.


Josh Neuman est originaire de Charlotte, en Caroline du Nord.

As-tu eu peur?
J'étais un peu inquiet de croiser un bus. À l'avenir, je serai encore plus prudent.

Que serait-il arrivé si tu étais tombé?
Dans certains coins, une chute aurait causé des blessures assez graves. Mais, la route était droite au point le plus rapide donc je n'ai pas pris trop de risques.

Comment évalues-tu le fait que la vidéo montre autant?
C'est vraiment étrange que la vidéo soit devenue virale. Je ne m'y attendais pas. Mais j'ai aussi des sentiments mitigés à cause de certains commentaires. Je les ignore habituellement. Mais parfois, je réponds pour clarifier la situation et éviter les malentendus.

Comment tes parents voient-ils ton sport?
Mes parents m'ont toujours soutenu parce que je suis un passionné de longboard depuis longtemps. Cependant, regarder mes vidéos les rend parfois nerveux.

As-tu une petite amie?
Non, je suis célibataire.

(mm/cga)