Louis C.K. en Suisse

08 novembre 2019 12:05; Act: 08.11.2019 13:59 Print

«Va-t-il montrer sa b... à Bâle?»

Le comédien Louis CK était une superstar aux États-Unis jusqu'à ce qu'il reconnaisse plusieurs cas de harcèlement sexuel en 2017. Sa venue à Bâle, programmée le 26 novembre prochain, n'est pas du goût de tout le monde.

storybild

Louis C.K.en 2016. (Photo: Keystone/AP/Chris Pizzello)

Sur ce sujet
Une faute?

La star de l'humour américain Louis C.K. fait des vagues jusqu'en Suisse. En plein scandale #MeToo, le comédien avait admis s'être masturbé devant des femmes non consentantes, et s’était momentanément retiré.

De retour, sa tournée fait réagir et une date a été annulée à Zurich, et une autre à Londres. Sa venue à Bâle, au Centre des Congrès suscite le débat sur les réseaux sociaux, où l’auteure Sibylle Berg s'est demandé: «Va-t-il montrer sa b…?» Un tiers des 1500 billets a toutefois été vendu en 24 heures.



Le «come-back» de Louis C. K. sur le devant de la scène s'effectue timidement, note le «New York Times». Il va poursuivre sa tournée en Israël, en Italie, en Slovaquie et en Hongrie.

A noter que les spectacles du comique sont 100% sans téléphone. Les appareils des spectateurs sont emballés de telle manière qu'il ne peuvent pas être utilisés.

(20 minutes)