Festival Sonisphère

03 mai 2012 12:39; Act: 03.05.2012 12:53 Print

35'000 festivaliers à Yverdon

Le Parc des Rives d'Yverdon est paré pour accueillir les très nombreux fans de Metallica le 30 mai prochain.

Sur ce sujet
Une faute?

A moins d'un mois du concert de Metallica à Yverdon-les-Bains (VD), la commune et les organisateurs sont prêts à recevoir les 35'000 à 40'000 spectateurs attendus le 30 mai. Le dispositif de circulation et de stationnement prévu ménage l'accessibilité du centre-ville.

Yverdon n'a jamais accueilli autant de monde en un seul jour, a rappelé jeudi devant la presse le syndic Daniel von Siebenthal. Le principal défi consiste à gérer l'arrivée et le départ des visiteurs tout en limitant les restrictions pour les habitants et les commerçants de la ville.

Le Festival itinérant Sonisphere se déroulera sur le Parc des Rives, ancien site d'Expo.02. Les restrictions se limiteront à ce périmètre jusqu'au jour du concert. Le mercredi 30 mai, les parkings du centre resteront accessibles pour les commerçants et leur clientèle. Dès 19h00, seuls les habitants pourront encore y accéder et les pendulaires, grâce à des macarons qui leur seront envoyés.

Les spectateurs arrivant en voiture devront se garer en bordure de la ville. Des bus navettes les emmèneront sur le site. Les motos pourront parquer plus près: deux rues leur seront dévolues à proximité du Parc des Rives.

(ats)