Street parade

10 août 2018 16:51; Act: 10.08.2018 18:19 Print

8000 francs la nuit pour une piaule sur Airbnb

Tous les hôtels sont pleins ce week-end à Zurich. Un petit malin en a profité pour mettre son appartement – et pas un cinq étoiles – en location à 8000 francs la nuit.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Quelque 900'000 personnes sont attendues samedi à Zurich pour la Street Parade, le plus grand rendez-vous des amateurs de musique techno. Forcément, tous les hôtels loin à la ronde sont complets depuis belle lurette. Du coup, un petit malin en a profité pour proposer un logement pour la modique somme de... 8000 francs la nuit sur Airbnb! Soit deux fois plus cher qu'une suite dans le luxeux hôtel Dolder de la ville, rapporte le Blickvendredi.

Pourtant l'endroit n'a franchement rien d'un cinq étoiles, à en croire les images postées sur la plateforme de location de logements de particuliers. Si sa situation est centrale, «parfaite pour la Streetparade», le logement n'offre qu'un petit lit double «parfait pour une, voire deux personnes», une petite cuisine «bien équipée», et un «petit patio pour prendre l'air», précise l'offre. Sans oublier une petite salle de bain et un wc séparé. Cerise sur le gâteau: si le logeur a le temps, il cuisinera même à ses heureux locataires un poulet au curry!

Détail piquant: si la chambre passe à 8000 francs la nuit durant la Street Parade, elle ne vaut que 110 francs en temps normal...

Pourtant, ce n'est pas encore le prix le plus cher que l'on trouve sur Airbnb pendant la manifestation, selon le Blick. En effet, un utilisateur situé près de l'Université propose son studio pour 9000 francs la nuit! Mais l'endroit peut accueillir lui 3 invités. Hic tout de même: ils devront partager le même lit!

A noter toutefois que tous les prix ne sont pas aussi indécents sur la plateforme, sur laquelle on trouve encore 5% de chambres libres durant la Street Parade. En effet, le prix moyen pour dormir à Zurich pendant la fête de la techno est de 186 francs la nuit, contre 139 francs en temps normal.

(cht/nxp)