Lugano - Football

23 octobre 2019 08:19; Act: 23.10.2019 08:19 Print

Agressé et laissé en slip au stade

La mésaventure est arrivée samedi matin à un collaborateur du FC Lugano. La police a arrêté une personne soupçonnée d'être l'auteur de l'agression. Il s'agirait d'un autre employé du club de foot.

Une faute?

Un collaborateur historique du FC Lugano actif dans le pôle espoir se trouvait samedi matin dernier dans le stade de Cornaredo, lorsqu'il a été agressé et dérobé.

L'entraînement des hommes de Fabio Celestini n'avait pas encore débuté, quand une personne s'est présentée dans l'enceinte, le visage recouvert par un casque. Elle a dérobé l'employé du club de football et l'a ensuite obligé à se déshabiller, le laissant en slip pour l'empêcher de se faire poursuivre et de donner l'alerte. La victime n'a pas été blessée.

L'affaire a été révélée par la RSI. Le FC Lugano SA a confirmé l'information, mais la société s'est refusée à faire une déclaration «par respect pour les personnes concernées». Le club a par contre précisé que «l'événement n'avait rien à voir avec l'activité sportive et qu'en ces moments difficiles il se trouvait proche des familles impliquées.»

D'après le «Corriere del Ticino», une personne a été arrêtée grâce à l'aide des caméras de surveillance du stade, une information corroborée par la police. Il s'agirait d'un autre employé de l'équipe au maillot blanc et noir avec lequel la victime avait eu une altercation ces derniers jours.

(atk)