Uster (ZH)

05 juillet 2014 16:22; Act: 05.07.2014 16:37 Print

Altercation entre mécaniciens: train en rade

A fin mai, des usagers zurichois de la S-Bahn ont dû quitter leur train en raison d'une dispute entre deux conducteurs de locomotive.

Une faute?

Une altercation entre deux conducteurs de locomotive s'est produite le 26 mai à Uster (ZH). Les esprits se sont tellement échauffés que le train de la S-Bahn n'a pu poursuivre son trajet et les passagers ont dû être transbordés.

L'un des protagonistes voyageait en tant que passager vers midi dans la composition S15 entre Rapperswil et Uster, qui accusait quatre minutes de retard. Estimant que son collègue aux commandes du train roulait trop lentement et n'utilisait pas la vitesse maximale autorisée, il est allé le lui signifier, entrant dans la cabine de pilotage avec sa propre clé.

Le conducteur l'a alors prié de sortir, a indiqué samedi à l'ats le porte-parole des CFF Daniele Pallecchi, confirmant une information du «Tages-Anzeiger». Arrivé à Uster, le mécanicien de service s'est rendu dans la zone passagers pour avoir une explication avec son intrusif collègue. Une altercation verbale a suivi et la police ferroviaire a été alertée.

Mais au lieu de celle-ci, c'est la police municipale d'Uster qui est arrivée, alors que le trublion avait déjà quitté les lieux. Les passagers ont alors été priés de descendre et de prendre le train suivant. Les disputes entre collègues sont humaines, a commenté M. Pallecchi, mais «nous regrettons que les passagers aient été témoins de cet incident». Une enquête a été ouverte à l'interne.

(ats)