Thurgovie

05 avril 2018 17:13; Act: 06.04.2018 12:00 Print

Amendés avant même de pouvoir payer leur parking

A Arbon (TG), les automates d'un parking sont si lents qu'il arrive que des automobilistes se prennent une prune pendant qu'ils sont en train d'acheter leur ticket. La Ville se montre compréhensive.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Adriano Petrucci a vécu une histoire surréaliste, récemment à Arbon (TG). L'informaticien de 39 ans s'est pris une amende dans le parking du centre commercial Novaseta. Il aurait volontiers accepté la prune s'il n'avait pas payé son ticket, mais en l'occurrence il était sagement en train d'attendre son tour à l'automate des billets quand l'amende a été placée sur son pare-brise, écrit ce jeudi «20 Minuten».

«Les automates sont extrêmement lents! Il m'a fallu près de 8 minutes jusqu'à ce que ce soit enfin mon tour pour payer ma place», critique le trentenaire qui n'en a pas cru ses yeux en découvrant la douloureuse de 40 francs sur sa voiture. Agacé, le Tessinois d'origine s'est adressé aux autorités communales d'Arbon pour leur expliquer la situation. Et heureusement, celles-ci ont fait preuve de compréhension et ont annulé l'amende.

«Les gens se plaignent régulièrement»

«Ce genre de situation se produit au moins une ou deux fois par semaine dans ce parking», confirme à nos confrères alémaniques Harry Schlutt, du service de sécurité d'Arbon. «Nous savons que les automates ne sont pas idéaux. Les gens se plaignent régulièrement. Mais malheureusement, la Ville n'est responsable que pour les amendes et non pour les automates en eux-mêmes.» Harry Schlutt précise que c'est le centre commercial qui gère les machines. Tous les efforts de «20 Minuten» pour joindre le centre sont restés vains.

De son côté, Adriano Petrucci espère que les automates seront un jour remplacés par des versions plus modernes: «Les machines actuelles ne sont pas faciles à utiliser. Parfois, il faut attendre plusieurs minutes pour enfin pouvoir récupérer son billet.»

30 secondes si tout va bien...

Un test effectué par nos collègues montre que si tout va bien, l'opération dure environ 30 secondes. Mais les témoignages récoltés sur place assurent qu'il faut souvent compter bien plus long que ça.


(viv/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bourdonsui le 05.04.2018 17:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le beurre et largent du beurre...

    Boycottons les Centres commerciaux qui noffrent pas 1-2 heures de parking gratuit...

  • Jean Transène le 05.04.2018 17:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas une initiative ?

    C'est vraiment malsain cet empressement à mettre des prunes pour tout ce qui touche la circulation routière. Je propose que tout l'argent récolté dans toute la Suisse aille au profit de l'AVS qui manifestement est difficile à financer. Ça supprimerait cette course effrénée au fric de la part des communes / cantons et Confédération.

  • Pascalmax le 05.04.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on arrête pas le progrès

    A quand les prunes distribuées avant la naissance ? De mieux en mieux...

Les derniers commentaires

  • Fred Pintus le 06.04.2018 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux

    Faire payer dans des parkings de centre commerciaux et surtout d hôpitaux c est déjà tout bonnement scandaleux. Et encore heureux que la commune a remboursé !!

  • Coco60 le 06.04.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    tous manipulés

    de la persécution et rien d'autre. pour la cohésion sociale on nous fait croire que les amendes, les frais divers de l'état permettent d'être un bon citoyen si on les évite. foutaises. du racket pour les nantis.

  • Dann le 06.04.2018 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est là qu'on voit...

    Les verts et les syndicats détruisent l'économie d'un pays. Regardez en France, ils obligent les travailleurs a se déplacer en train et quand ils le font, ils bloquent les chemins de fer. Kärcher pour ces parasites dangeureux.

    • Dann le 06.04.2018 10:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dann

      L'insuffisance neuronale n'empêche pas de mettre des pouces bas.

  • LFM le 06.04.2018 07:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au suivant.... dans 8 mns

    Lent ? Cest une blague ! Avez-vous déjà vu quelque chose de lent chez nous ? Même si les distributeurs sy mettent, on est mal barré.

  • Albert le vert le 06.04.2018 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réagissez !

    Centre commercial avec parking payant j'irais jamais, boycott intégral. CQFD

    • Albert le rouge le 06.04.2018 15:55 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais

      certaines communes obligent les centres commerciaux ou grands magasins a faire payer le stationnement. Si elles ne le font pas, le magasin subit de lourdes amendes.