Service militaire

17 octobre 2019 16:14; Act: 17.10.2019 16:31 Print

Amherd à Paris pour parler des femmes dans l'armée

La conseillère fédérale participe à un débat dans la capitale française sur la promotion des femmes dans les effectifs militaires.

storybild

Viola Amherd est également invitée à une rencontre officielle avec son homologue française. (Photo: Keystone/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Comment rendre le service militaire attractif aux femmes? La Suisse pourrait s'inspirer de la France. Suite à une rencontre à Paris avec la ministre des Armées Florence Parly vendredi, la conseillère fédérale Viola Amherd participera à un forum qui traitera de la promotion des femmes dans l'armée.

Le Département fédéral de la défense (DDPS) a mis sur pied un groupe de travail interne qui se penche sur cette question, a-t-il rappelé jeudi dans un communiqué. Le forum à Paris réunira des membres du ministère français des Armées ainsi que des représentants de la société civile. Les idées débattues pourront éventuellement venir nourrir, par la suite, les discussions internes au DDPS.

Auparavant, Viola Amherd est invitée à une rencontre officielle avec son homologue française, la ministre des Armées Florence Parly. La coopération dans le domaine de l'instruction militaire, renforcée par une convention bilatérale signée fin 2018, sera l'un des thèmes principaux abordés. Les deux ministres parleront aussi notamment de cyberdéfense et du lien entre défense et environnement.

(nxp/ats)