Zurich

09 mai 2019 14:45; Act: 09.05.2019 14:45 Print

Attaque à la peinture contre la «Weltwoche»

Des inconnus ont balancé de la couleur rouge et tagué l'entrée de la rédaction située à Zurich. La police a été informée de la situation.

Sur ce sujet
Une faute?

L'entrée du bâtiment abritant la rédaction de l'hebdomadaire «Weltwoche» à Zurich a été maculée de peinture, a annoncé jeudi matin le rédacteur en chef Roger Köppel sur les réseaux sociaux.

Après l'agression de gauchistes contre le rédacteur Alex Baur, c'est l'attaque de gauchistes contre toute la rédaction de la «Weltwoche», a indiqué jeudi Roger Köppel. Ceux qui exigent par exemple la liberté de la presse en Turquie sont aussi ceux qui veulent museler la presse en Suisse, a-t-il encore écrit sur les réseaux sociaux.

Police informée

«Contre la campagne de dénigrement de droite» («Gegen rechte Hetze»), peut-on lire sur un tag peint sur l'entrée du bâtiment de la rédaction de la Weltwoche. La police a été informée, a-t-elle confirmé à Keystone-ATS.

Le 1er mai sur le site de l'ancienne caserne de Zurich, le rédacteur de la Weltwoche Alex Baur a été agressé par des personnes au visage masqué. L'épouse du journaliste, qui vient du Pérou, y tenait un stand de restauration qui a été démoli.

(ats)