Disparition inquiétante

09 février 2011 10:26; Act: 10.02.2011 08:22 Print

Aucune trace du Zougois disparu avec ses deux fils

Un père et ses fils sont toujours portés disparus. Toutes les pistes sont étudiées.

Sur ce sujet
Une faute?

Le père de famille zougois et ses deux fils de 7 et 10 ans, portés disparus depuis lundi soir, sont recherchés dans toute l'Europe. Ils ont été inscrits dans le Système d'information de Schengen. La région de Neuheim (ZG) est passée au peigne fin.

La disparition de l'entrepreneur et politicien local est un mystère, a confié mercredi à l'ATS le porte-parole de la police zougoise Marcel Schlatter. Il n'y a pas d'indication que l'homme avait des problèmes dans sa vie privée ou professionnelle.

La police n'exclut aucune piste. L'enlèvement reste considéré comme un scénario possible. Mais il pourrait tout aussi bien s'agir d'un accident, selon M. Schlatter.

Plongeurs et hélicoptère

Les autorités s'apprêtaient à envoyer mercredi des plongeurs dans le lac de Zoug pour tenter de retrouver trace du père, des deux enfants et de leur voiture rouge. La veille, les rives ont été passées au peigne fin, mais la police est restée bredouille.

La localisation du téléphone portable du père n'a elle rien donné non plus. Soit il est éteint, soit il se trouve dans un endroit sans réception, explique le porte-parole de la police.

Un hélicoptère Super Puma de l'armée continue de survoler la région. L'appareil est équipé d'une caméra thermique.

Le père de famille de 50 ans et ses deux fils avaient quitté leur domicile de Neuheim en voiture lundi en fin d'après-midi pour aller faire des courses à Zoug. La mère, qui a donné l'alerte ne les voyant pas rentrer, est encadrée psychologiquement.

(ap)