Galgenen (SZ)

26 novembre 2019 15:04; Act: 26.11.2019 15:24 Print

Auto contre maison: il roulait sans permis

L'homme qui s'est écrasé avec sa voiture contre une habitation, dans la nuit de samedi à dimanche, était notamment sous mandat d'arrêt.

Sur ce sujet
Une faute?

Le chauffard qui s'est tué dans la nuit de samedi à dimanche à Galgenen (SZ) en terminant sa course dans une maison a été identifié. Il s'agit d'un St-Gallois de 29 ans. Il n'avait pas le permis et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt.

L'ADN de l'homme a été retrouvé dans la base de données génétiques de la police, a communiqué mardi cette dernière. Il était recherché dans plusieurs cantons en raison d'amendes impayées suite à des infractions à la loi sur le transport de voyageurs.

Voiture volée

La police schwyzoise avait déjà indiqué que le chauffard roulait dans une voiture volée à Amriswil (TG) et qu'il avait aussi dérobé les plaques d'immatriculation. Il s'est tué alors qu'il tentait de se soustraire à un contrôle de police.

Il s'est écrasé à 169 km/h contre le mur d'une maison en pleine localité. Le véhicule a pris feu et la maison a été totalement détruite par les flammes. Les habitants ont réussi à quitter indemnes le bâtiment. Le conducteur est décédé sur place.

(nxp/ats)