Bâle

17 octobre 2019 22:56; Act: 17.10.2019 22:56 Print

Avis de démolition affiché à la mauvaise adresse

Mardi, des locataires étaient sous le choc en apprenant, par le biais d'une affichette, que leur immeuble allait être rasé. Leur crainte n'a heureusement été que de courte durée.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Ils étaient inquiets, mais surtout révoltés de n'avoir pas été avertis au préalable par leur propriétaire: les habitants du numéro 71 de la Grenzacherstrasse, à Bâle, sont tombés des nues mardi quand ils ont découvert un placard les avertissant de la démolition de leur immeuble, raconte le journal «bz».

«Nous sommes tous sous le choc», a écrit sur sa page Facebook Oskar Herzig-Jonasch, ancien député UDC, dont les locaux professionnels sont situés dans ce bâtiment.

Mais, heureusement, le tollé provoqué par cette affiche n'a pas duré longtemps. Il s'agissait d'une erreur d'adresse dans l'autorisation de travaux délivrée par les autorités et le propriétaire, Warteck Invest AG, s'est empressé de rectifier.

C'est l'immeuble voisin qui est concerné

La société a même organisé une séance d'information pour confirmer aux locataires du numéro 71 qu'ils pouvaient dormir tranquilles. Tout au plus souffriront-ils du bruit provoqué par le chantier prévu sous leurs fenêtres, soit au numéro 69. Car c'est bien là qu'un immeuble sera démoli et qu'un nouveau bâtiment comprenant une vingtaine de logements sera construit.

Quant aux locataires actuels de la maison menacée, ils ne devraient guère pâtir de la situation puisqu'elle abrite des appartements meublés, pour la plupart occupés par des expatriés qui n'y séjournent que quelques mois et qui seront partis avant le début des travaux, souligne encore «bz».

(las/vsm/jfz)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Circo Loco le 18.10.2019 05:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    N'ayez pas peur...

    ...de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois.

  • Promoteur le 17.10.2019 23:50 Report dénoncer ce commentaire

    De l'inspiration pour un poisson d'avril

    Excellent.. je me disais que de faire un faux avis de démolition pour le 1er avril serait assez marrant, et je vois cet article :)

  • Fab le 18.10.2019 06:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Concentration

    Le problème est que les gens ne se relisent plus. c est grave quand même, surtout quand c est aussi gros que ça. Avant d'afficher, ON RELIT

Les derniers commentaires

  • Misère le 18.10.2019 08:38 Report dénoncer ce commentaire

    Articles nuls pour en cacher d'autres

    De pire en pire...les articles du 20mn..c'est ça ou la peur d'avoir des rides mais quand un employé cadre de L'AI Vaud se met hors la loi dans ses agissements envers les assurés...ils refusent d'en parler .. ...en cours devant le tribunal

  • mdr le 18.10.2019 08:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mdr

    Ca c est un detail du moment que le gars qui amène retro, pince et autres machines ou explosifs a recu la bonne adresse.....

  • Fred le 18.10.2019 07:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Demolition man

    Ça me fait pensé à ce conducteur d'engins belge qui lui s'est réellement planté en démolissant une maison. (Vu sur youtube, mot clé « demolition belge »)

  • Fab le 18.10.2019 06:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Concentration

    Le problème est que les gens ne se relisent plus. c est grave quand même, surtout quand c est aussi gros que ça. Avant d'afficher, ON RELIT

    • P.A. le 18.10.2019 10:37 Report dénoncer ce commentaire

      Encore faut-il avoir le temps...

      Faut voir. Si on vous laisse 2minutes pour faire un travail qui en demande 5, il ne faut pas s'étonner que de telles erreures arrivent. Je ne critiquerai pas celui qui a posé l'affiche avant de connaître ses conditons de travail.

    • Sébastien le 18.10.2019 10:41 Report dénoncer ce commentaire

      Justement: concentration

      Toi t'as pas compris ce qui s'est passé...

  • Nicole le 18.10.2019 06:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    grr

    c est bien les bourbines eux il font toujour n importe quoi

    • Lucien le 18.10.2019 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Nicole

      Bien ce que je disais, parfait les romands !!!

    • on sait que tu es malfaisant le 18.10.2019 07:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lucien

      Plus que les mangeurs de grenouilles...