Thurgovie

24 avril 2015 12:55; Act: 24.04.2015 15:19 Print

Bambin disparu: les recherches suspendues

Depuis ce week-end, un enfant de 2 ans a disparu après un baptême. La police a stoppé les battues jeudi.

storybild

Le petit Semere se serait noyé dans la Thur. (Photo: Pol SG)

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous avons malheureusement dû arrêter les recherches aujourd'hui (ndlr: jeudi)», a expliqué Gian Andrea Rezzoli, porte-parole des forces de l'ordre à «20 Minuten». «Nous avons passé au peigne fin la zone entre Wattwil (SG) et Bischofszell (TG), mais nous n'avons rien trouvé, sauf une chaussure.»

Âgé de deux ans, le petit Semere est porté disparu depuis samedi après-midi. Avec ses parents, il assistait à un baptême à Wattwil, dans le Toggenburg. La cérémonie se tenait dans une église catholique proche de la rivière Thur. Depuis lors, des battues intensives avaient été lancées. Plongeurs, chiens, kayaks et hélicoptère n'ont pas permis de le retrouver.

«Nous aurions aimé le ramener à ses parents»

«Nous espérons qu'il réapparaîtra», poursuit le policier. «Nous demandons à la population de garder les yeux ouverts et de nous prévenir s'ils remarquent quelque chose.» Il n'est par ailleurs pas impossible que la police reprenne les recherches dans la rivière, quand son niveau aura un peu baissé.

Pour ses collègues, la fin est abrupte. «Beaucoup d'entre-eux sont parents et partagent la douleur de la famille de Semere.» Les forces de l'ordre penchent pour une noyade accidentelle. «Nous aurions aimé le ramener à ses parents, afin qu'ils puissent commencer leur deuil.»

(qll/dmz)