Westside Berne

09 décembre 2011 14:43; Act: 09.12.2011 14:47 Print

Bernaqua fermée jusqu'en février 2012 au moins

La piscine de Westside, à Berne, ne sera pas rouverte avant l'an prochain. Le montant des dégâts s'élève à 50 millions de francs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Huit mois après l'effondrement d'une partie du plafond, la date de la réouverture de la piscine du centre aquatique Bernaqua, près de Berne, n'est toujours pas fixée. Mais elle n'est pas attendue avant février. Le montant des dommages s'élève à 50 millions de francs.

Le centre thermal du complexe Westside à Berne avait dû être fermé le 12 avril après le détachement d'une partie du plafond. Avant de pouvoir procéder aux réparations, il faut attendre les résultats d'une expertise exigée par le Tribunal de commerce, a expliqué vendredi l'exploitant, la société Neue Brünnen SA.

Cette administration des preuves à titre préventif s'inscrit dans la bataille juridique entre l'exploitant de Bernaqua et la société générale, Arge TU Westside. Celle-ci a déposé plainte portant sur des divergences concernant le montant des travaux de construction et ne portant pas sur l'effondrement du plafond.

(ats)