Nespresso

20 mai 2019 09:24; Act: 20.05.2019 14:51 Print

Bientôt des capsules chez Manor et à la boulangerie

D'ici la fin 2019, Nespresso compte ouvrir environ 100 points de vente supplémentaires en Suisse.

storybild

Des N-Points vont être introduits dans des succursales de Manor à Berne, Zurich, Bâle, Lugano ou Soleure. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

La marque de capsules de café du géant Nestlé veut développer son offre multicanale en installant des terminaux de commande dans des magasins Manor, mais aussi des boulangeries et des épiceries fines.

Jusqu'ici, la marque comptait sur l'exclusivité de son modèle, en ne permettant la vente de ses capsules que dans ses boutiques, sur son site internet, son application mobile ou grâce à un service clientèle par téléphone.

Désormais, il s'agit «d'augmenter la disponibilité physique du café (...) en s'appuyant sur un pilier stratégique qui est au coeur du succès de la marque: la relation directe avec les clients», indique Nespresso lundi dans un communiqué.

Point de vente numérique et entièrement automatisé

Des N-Points vont être introduits dans des succursales de Manor à Berne, Zurich, Bâle, Lugano ou Soleure. Il s'agit de terminaux à commande tactile, où le client peut sélectionner ses capsules, les payer avant de récupérer ses achats en caisse. Ils seront aussi installés dans des boulangeries et des épiceries fines à Genève, Crans-Montana, Saint-Moritz ou Interlaken, qui seront ouvertes le dimanche. Une phase de test avait été menée en 2018.

Autre nouveauté, le N-Cube qui est «un point de vente numérique et entièrement automatisé». Il a été testé à partir de 2014 dans le magasin Manor de Chavannes-de-Bogis. Nespresso inaugurera un N-Cube à l'aéroport de Zurich en juin et d'autres ouvertures sont prévues par la suite.

«Les N-Points et les N-Cubes répondent aux attentes de nos clients qui veulent acheter notre café mais n'ont pas de boutique à proximité», indique Niels Kuijer, directeur de Nespresso Suisse, cité dans le communiqué.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • droudrou le 20.05.2019 11:30 Report dénoncer ce commentaire

    pas bon et cher

    le bon café se perd au profit de produits industriels, qui sont également mauvais pour lenvironnement. dommage...

  • Alfonse le 20.05.2019 11:43 Report dénoncer ce commentaire

    Mouai

    Ben perso je préfère utiliser ma cafetière mocca. Elle pollue moins et coûte bien moins cher, le café est bon aussi. Perso on a une Nespresso au bureau, mais je préfère de loin d'autres cafés que ceux que nous propose cette marque.

  • floppy le 20.05.2019 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un cas..fait...

    Encore du commerce cher et pas du meilleur marché. Mieux utiliser la petite cafetière italienne. Le goût est unique

Les derniers commentaires

  • une cliente le 20.05.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas nouveau

    Manor Genève centre et Chavannes les a déjà et ceci depuis plusieurs années ...

  • Arlette le 20.05.2019 15:28 Report dénoncer ce commentaire

    AVS oblige

    C'est pas avec mon AVS que je peux faire mes courses chez Manor, prix éxagérés pour tout, donc mes capsules j'achète des "Jacobs" qui me coutent 25 ct la pce

  • Maxime le 20.05.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bon marketing mais packing pas vert

    Je suis suisse et conservateur mais si il faut choisir entre les emplois à Romont ou l écologie en n utilisant pas ces capsules aluminium recyclé ou pas........je choisis l écologie

    • pily le 20.05.2019 19:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Maxime

      Écologie ? le café vient de ou ?

    • Marco..... le 20.05.2019 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @pily

      Les "Marques"? Mon chat élimine....dans sa caisse.... Le chien du voisin...rend presque emballé... Moi ? Je tire la chasse-d'eau.... Je (me) pose aussi des questions, sujets captés ici ou là... Fondamentaux... Quelle place ? Et pourquoi ?

  • Café Sans Alu le 20.05.2019 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NesPasBon

    Le jour que le marketing aura perdu la bataille d'imposer la consommation de produits sans étique. La planète Terre aura gagné pour son environnement.

  • MG - Genevois le 20.05.2019 13:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lecteur

    A votre santé!