Un bordel en feu à Zurich

16 décembre 2018 22:19; Act: 17.12.2018 08:23 Print

«Les dames ont couru hors des chambres en criant»

Les flammes ont ravagé un bar de contact. Aucun occupant n'a été blessé. Le montant des dégâts s'annonce élevé.

storybild

Les pompiers ont fait face à un important dégagement de fumée. (Photo: Pol ZH)

Sur ce sujet
Une faute?

Un incendie s'est déclaré samedi matin vers 5 h 30 au premier étage du Queen 99, un établissement public situé à Wald. Les pompiers ont réussi à évacuer à temps tous les occupants et à éviter que le sinistre ne se propage aux autres étages.

Par chance, aucun des occupants n'a été blessé. Un pompier, légèrement incommodé lors de l'intervention, a été conduit à l'hôpital car il ­aurait inhalé des fumées toxiques.

Une personne qui travaille à proximité du bar estime que l'incendie aurait pu être beaucoup plus dévastateur. «Le premier étage est tout noir. Il ne reste plus rien», indique-t-il. Fabian Tichy, exploitant du Queen 99, est encore sous le choc: «Samedi matin, toute mon existence est partie en fumée!» se lamente-t-il. Lui est ses employés venaient de terminer leur travail quand «soudain, les dames ont couru hors des chambres en criant». Il a alors placé un torchon sur son nez et sa bouche et, armé d'un extincteur, il a tenté d'éteindre les flammes qui se propageaient dans les locaux. «Une fois l'extincteur vide, j'ai appelé les pompiers», poursuit-il.

Pour Fabian Tichy, le sinistre serait d'origine électrique. «Le bâtiment a plus de 50 ans», argumente-t-il. Rebecca Tilen, porte-parole de la police cantonale zurichoise, en dit davantage: «La cause de l'incendie réside dans la manipulation négligente d'un chauffage.» Elle ajoute qu'une plainte pour négligence va être déposée.

(jbm)