Trafic

27 avril 2019 16:23; Act: 27.04.2019 16:27 Print

Bouchon de 12 kilomètres au portail nord du Gothard

Les automobilistes doivent s'armer de patience pour passer le portail nord du Gothard, samedi. Le temps d'attente est estimé à 2 heures.

storybild

Il faut un temps d'attente d'environ deux heures pour passer le portail nord du tunnel du Gothard,samedi. (Photo: Capture d'écran vidéo d'archive Keystone)

Une faute?

Une fois de plus, les départs vers le Sud ont mis à rude épreuve les nerfs des automobilistes. Un bouchon de douze kilomètres s'est formé samedi après-midi devant le portail nord du Gothard, soit un temps d'attente d'environ deux heures, selon le TCS.

Le trafic était aussi ralenti plus loin entre Chiasso et le poste-frontière de Chiasso-Brogeda. Les retours des vacanciers revenant du Sud étaient aussi freinés par une file de voitures sur quatre kilomètres entre Quinto et Stalvedro. L'attente atteignait là 50 minutes.

Le TCS continue de recommander comme itinéraire alternatif l'A13 par le San Bernardino. Sur le reste du réseau autoroutier, la centrale routière a également signalé une surcharge de trafic sur l'A9 entre Lausanne et Vevey. Le point frontière entre Bâle et l'Allemagne était lui aussi passablement ralenti.

(nxp/ats)