A2

27 décembre 2008 15:22; Act: 27.12.2008 15:24 Print

Bouchon géant à Bâle-Campagne

Le fort afflux d'amateurs de sports d'hiver en provenance d'Allemagne, de France et des pays du Benelux vers le sud a provoqué samedi un bouchon géant sur l'autoroute A2 dans le canton de Bâle-Campagne.

Une faute?

Il a par moment atteint 20 kilomètres.

La colonne s'est formée à partir du noeud autoroutier de Härkingen/Egerkingen (SO), surchargé, a indiqué la police cantonale de Bâle-Campagne. La file de véhicules s'étendait par moments jusqu'à Augst (BL), soit sur une longueur de 20 kilomètres, ce qui représentait plusieurs heures d'attentes.

Pour des raisons de sécurité, le tunnel du Belchen sur l'A2 a été fermé à plusieurs reprises, car les bouchons sont proscrits dans les tunnels. La police déviait le trafic par les autoroutes A3 et A1, via le Fricktal et Birrfeld (AG).

Des bouchons se sont aussi formés samedi après-midi sur l'autoroute A1 entre Härkingen, Kriegstetten et Schönbühl en direction de Berne. De Berne en direction de Zurich, les automobilistes ont aussi dû faire preuve de patience entre la jonction Wankdorf et Kirchberg. Idem sur la route principale entre Spiez et Kandersteg.

(ats)