Lausanne

03 décembre 2008 17:47; Act: 03.12.2008 21:59 Print

Braquage sanglant dans une poste de quartier

Un employé du bureau de poste de l’avenue de Cour a été blessé par balle mercredi soir lors l’un braquage. L’auteur court toujours.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L’émotion était palpable mercredi en fin d’après-midi à l’avenue de Cour, alors que policiers, pompiers et ambulanciers avaient envahi le quartier. La raison de cette agitation? A 17 h 25, un homme armé s’est introduit dans le petit bureau de poste. Agissant à visage découvert, le braqueur a tiré un coup de feu. La balle a blessé un employé dans le bas d’une jambe. Il a été pris en charge par le groupe sanitaire de la ville de Lausanne et ses jours ne sont pas en danger, informe la police.

Malgré un imposant dispositif de recherches, l’auteur du braquage était toujours en fuite mercredi soir. Des témoins affirment avoir vu un individu sortir de la poste avec un sac à dos. D’abord calme, il a ensuite pris la fuite en courant. Le quartier a été rapidement bouclé. «J’ai vu une bonne dizaine de véhicules d’intervention. Ils roulaient très vite toutes sirènes hurlantes. Il y avait même le camion des pompiers», raconte à chaud ce commerçant de la rue. Les collègues de l’employé blessé ont été entendus par la police. Une habituée du quartier soutient que cette poste était vulnérable car elle ne possédait pas de caméra de surveillance. Le montant du butin n’était pas connu mercredi soir.

Le dernier braquage de poste en date à Lausanne remonte à 1998. Un homme avait tenté de dévaliser le bureau de Sévelin en menaçant de faire exploser un colis piégé avec sa télécommande. Il avait été cueilli par la police à la sortie.

(dbe/cpa/sej)