Retour d'Europapark

01 juin 2011 22:12; Act: 02.06.2011 12:23 Print

Bus suisse accidenté: 15 blessés

Un autocar suisse a eu un accident en Allemagne, alors qu'il rentrait du parc d'attractions Europapark, mercredi soir.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un autocar suisse sur une autoroute du sud de l'Allemagne mercredi soir. Le chauffeur a été grièvement blessé, alors que quatorze passagers, légèrement blessés, ont pu quitter l'hôpital.

L'état du chauffeur, qui se trouvait entre la vie et la mort, a pu être stabilisé, a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi le chef de la police Wolfgang Drescher.

Tous les passagers, même ceux qui n'étaient pas blessés, ont été conduits dans des hôpitaux environnants pour y être traités. Tous ont cependant pu quitter l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi. En tout, vingt jeunes âgés de 12 à 25 ans rentraient en Suisse après une journée passée au centre d'attraction Europapark à Rust.

Certains passagers ont pu, déjà dans la nuit, être pris en charge par leurs parents venus les chercher. Il est prévu que d'autres soient rapatriés en Suisse par un bus.

Une ligne téléphonique pour les familles a été mise en place, a indiqué la police de Fribourg-en-Brisgau.

L'accident s'est produit peu avant 19 heures, alors que le véhicule circulait sur l'autoroute 5 en direction sud à la hauteur de Heitersheim (Brisgau - Haute Forêt-Noire). Pour une raison inexpliquée, le véhicule de l'entreprise Gafner, d'Uetendorf (BE), est sorti de la chaussé sur la droite et ne s'est immobilisé que 20 mètres plus loin dans une forêt.

Le chauffeur est resté coincé dans le véhicule et a dû être désincarcéré par les pompiers, a expliqué la police. Deux hélicoptères ont participé aux opérations de sauvetage.

(ats)