Saint-Gall

18 octobre 2019 22:27; Act: 18.10.2019 22:27 Print

Ce jeune braqueur avait amassé près d'un million

La police cantonale de Saint-Gall a arrêté mercredi un individu qui avait volé plus de 800'000 francs lors de plusieurs braquages de banques. Le jeune homme de 26 ans est passé aux aveux.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Sur une période d'environ trois ans, six succursales de banques ont été braquées à Steinach et Wittenbach (SG) ainsi qu'à Sirnach, Arbon, Erlen et Bischofszell (TG). Les enquêteurs ont rapidement compris qu'un seul et même homme masqué était à l'origine de ses six attaques.

L'inconnu avait également braqué une station-service. Au cours de ces sept braquages, le voleur avait amassé plus de 800'000 francs en argent liquide, relève 20 Minuten.

Après une longue enquête, la police cantonale saint-galloise, aidée par la police thurgovienne, a réussi à identifier l'individu recherché depuis trois ans. Il s'agit d'un Suisse de 26 ans résidant dans le canton de Saint-Gall. Il a donc été arrêté mercredi dernier.

L'homme a fait des aveux complets devant les enquêteurs. Pour justifier ses actes, il a expliqué qu'il avait des difficultés financières. Selon la police cantonale de Saint-Gall, le ministère public du canton a ouvert une procédure pénale. Il demandera que le jeune homme soit placé en détention provisoire devant le tribunal des mesures de contrainte dans l'attente de son jugement.

(maw/cga)