Grisons

18 juin 2019 21:37; Act: 19.06.2019 15:50 Print

Les Allemands «fous du volant» sont sous enquête

Un lecteur-reporter a filmé une scène peu commune. Des automobilistes allemands se sont adonnés à des manœuvres dangereuses sur des virages dans les Grisons.

Sur ce sujet
Une faute?

«Ces personnes ne sont simplement pas sobres!» s'agace une automobiliste. Elle et son mari, DS *, ont effectué un voyage en Italie ce week-end. Mais l'atmosphère idyllique des vacances a rapidement pris fin sur une route sinueuse dans les Grisons. «Sur le chemin du retour à Saint-Moritz, plusieurs voitures de sport nous ont dépassés de manière dangereuse sur une route de montagne», rapporte-il.

Tandis que madame conduisait, D.S. a immortalisé la scène à l'aide de son téléphone portable tout en essayant de calmer sa femme. «C'étaient des Allemands, c’est sûr et ils ont mis les autres usagers de la route en danger», explique D.S. En quelques minutes, le groupe, composé de sept Porsche et d’une Ferrari, se s'est mis à dépasser les autres véhicules dans des épingles à cheveux ou des endroits sans visibillité.

Ces automobilistes étrangers qui irritent les suisses

Le fait que des étrangers «s'amusent» sur les routes de montagne n'est pas un phénomène nouveau. D'ailleurs, ce weekend, la police cantonale des Grisons a arrêté un groupe de conducteurs de voitures de sport à Zernez. Un automobiliste anglais de 58 ans roulait à une vitesse de 154 km/h au lieu des 80 km/h autorisés.
La voiture de sport a été temporairement réquisitionnée et le conducteur a dû verser une caution de 6000 francs.

Contrôles spontanés

La police cantonale des Grisons commente: «C’est pour cette raison que des inspections spontanées sont effectuées sur tout le réseau routier du canton des Grisons. Certains tronçons sont également très surveillés», précise le porte-parole Markus Walser.

Mardi, les pandores ont expliqué à 20 Minuten avoir reçu divers appels signalant le comportement dangereux d'un groupe de chauffards. Ils ne pouvaient pas affirmer cependant qu'il s'agissait bien du groupe filmé par le couple. Une enquête a été ouverte et la police a dit étudier les enregistrements pour voir si une infraction pénale avait bien été commise.


* Nom connu de la rédaction

(Julia Ullrich/vsm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Thierry le 18.06.2019 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce que je vois sur cette vidéo :

    Des conducteurs plus rapides que d'autres et une femme tendue au volant de sa voiture qui rage sans raison apparente. Les endroits où les conducteurs dépassent sont pour moi "safe" surtout dans la mesure où leur voiture permettent de dépasser sur de courtes distances. Il y aura toujours des personnes choquées qui n'arrivent pas à se mettre à la place des autres (le couple qui filme ne semble pas comprendre qu'un véhicule de 350cv tire mieux qu'un camping car de 2t de 120cv et permet des dépassement plus rapides) et qui se permettent de créer des polémiques pour un rien

  • Du Nord le 18.06.2019 21:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chris

    Faut pas exagérer; les campings-cars se traînent à 40 km/h en montée. Aucun souci pour dépasser avec une Porsche!!

  • MichouLeRipou le 18.06.2019 22:04 Report dénoncer ce commentaire

    Oui et?!

    Sérieux je vois pas vraiment en quoi leur conduite est dangereuse. Ils ont largement les poneys et la visibilité pour dépasser.....et surtout ce sont des TIRETS entre les 2 voies. En quoi enfreignent-ils la loi?!

Les derniers commentaires

  • Michel le 20.06.2019 00:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    savoir rouler en camping car

    Ayant un camping car depuis 20 ans, profitant aussi de nos beaux cols pour faire des magnifiques vacances, je me fais beaucoup depasser ce qui est normal en monter surtout je m'arrange toujours pour laisser un trou assez grand pour qu'une voiture aye la place pour s'enfiler et apres ça vive les vacances

  • Anci le 19.06.2019 23:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rageux

    Olalalalala quand ils auront un vrai bolide entre les mains, on verra leur conduite. La puissance est là ainsi que les routes, qui n' a jamais été tenté de pousser un peu ?? En tout cas pas eux......

  • Shqiptar le 19.06.2019 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas choqué

    Trop de balance en suisse pour un voiture de sport c'est pas dangereux

  • 1976er le 19.06.2019 22:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bailleur pro

    Des voitures de sports? Ha ha, mdr... mais tellement! C'est pas c vieilles croûtes de Porsche et Ferrari - que l'on voit sur cette séquence filmée - que je considèrerais comme vdp. Sûr que non! Allez, j'arrive à peine à m'en remettre, ouaffe! Tout au plus l'une ou l'autre Porsche 930 sc (avec grand max 231cv, peut-être même que 165cv pour les 930 classiques). De là a parler de « sportives »!? Mouais, bof, pas pour moi en tout cas. Et puis la Skoda qui suit au même rythme par derrière,... ha ha ha! Franchement, ça ne doit pas rouler bien vite. Mdr, mais je pense que je vais vite m'en remettre.

  • loi le 19.06.2019 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    goal

    Ce que je vois c'est une infraction à la protection des données avec un film publié sans l'autorisation des conducteurs des véhicules devant la caméra. Seul un tribunal peut demander ces données. Ce couple se rend coupable d'infraction pour dénoncer un conducteur qui roule en dessous de 80km/h...