Berne

20 juillet 2018 22:51; Act: 20.07.2018 23:03 Print

Cette vue rend dingues des millions d'internautes

Une vidéo montrant une randonnée à Wengen (BE) cartonne actuellement en Asie et aux Etats-Unis. L'enregistrement a déjà été visionné plus de 15 millions de fois.

Une faute?

Une banale balade avec son chien a pris une tournure complètement folle pour une photographe suisse. En avril dernier, Sylvia Michel se promenait au-dessus de Wengen avec son compagnon à quatre pattes. Elle en a profité pour filmer de courtes séquences de la randonnée, écrit vendredi «20 Minuten».

«Séduites par le paysage»

En mai, la quadragénaire a ensuite publié la vidéo sur le profil Instagram de son chien. «J'ai rapidement oublié l'existence de cet enregistrement. Du moins jusqu'à ce que plusieurs personnes me contactent pour me demander où les images ont été tournées. Elles étaient toutes séduites par le paysage.»

Des millions de vues

Des recherches de nos confrères montrent que le clip est particulièrement apprécié en Asie et aux Etats-Unis. Sur certaines pages Facebook, il a été partagé plus de 276'000 fois et visionné plus de 15 millions de fois.

(20 Minuten/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Hulot le 20.07.2018 23:23 Report dénoncer ce commentaire

    Apprendre à regarder autour de soi!

    Des paysages magnifiques il y en a par tout dans le monde, mais apparemment les gens ne savent plus prendre le temps de regarder!

  • Chipie le 20.07.2018 22:59 Report dénoncer ce commentaire

    Fière d'être Suisse

    C'est quand même magnifique la Suisse quand on c'est la regarder

  • Un suisse le 20.07.2018 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue

    Bienvenue en Suisse à toutes les personnes voulant visiter notre beau pays. Malgrés nos défauts ont saura vous accueillir.

Les derniers commentaires

  • Jiloette le 21.07.2018 19:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bon ben

    C'est joli, on est bien d'accord, mais bon quoi... on voit un chemin qui n'est même pas uniquement pédestre, il y a les sillons que laissent les véhicules... Les montagnes. ? Bib ben je connais plein, mais plein de paysages aussi jolis, voire plus encore, et pas qu'en Suisse. Allez en Autriche, en France, en Italie, vous verrez...

  • Marie le 21.07.2018 19:22 Report dénoncer ce commentaire

    Vive la CH

    Mon pays dadoption ! Si heureuse dy vivre ! Des paysages dune rare beauté, partout, même dans les villes. Des montagnes, des lacs, des parcs etc. Il ne manque rien dans ce pays prospère à part les gens qui sont devenus assez « méfiants » et pas très aimants les uns avec les autres.

    • Bene Dict le 21.07.2018 20:43 Report dénoncer ce commentaire

      En gros,

      il manque l' essentiel, l' humain.

    • Dixit le 21.07.2018 22:57 Report dénoncer ce commentaire

      C'est une remarque valable pour la terre

      mais en Suisse au moins il y a une qualité de vie et de l'espace comme on peut le voir sur les images. L'essentiel c'est d'être bien avec les siens ou seul et un bel environnement ça aide.

  • No fbtwittinstasnap le 21.07.2018 18:53 Report dénoncer ce commentaire

    ... annoncent des millions d'users

    Je suis obligé après ça: "Clint Eastwood-Instagram-Je sais pas vous...mais moi ce qui me gêne c'est que le chien possède un profil Instagram, me demande quand même jusqu'à quel point la stupidité humaine va continuer." Ben, elle va continuer jusqu'à ce que ceux qui prennent le prénom et le nom d'autres, pour se rendre inintéressant, cessent. Ce n'est pas dems la veille. Ensuite le paysage est joli, ok, mais ça ne casse pas la baraque. En Valais, y a des biens plus spectaculaires que ce paysage banal visionné des millions de fois. Toutou sur insta, on comprend mieux comment les réseaux sociaux

  • Calamine le 21.07.2018 18:33 Report dénoncer ce commentaire

    Fantastique...

    Effectivement, partout ailleurs, on peut dénicher de jolis paysages quon peut immortaliser, par contre la Suisse en possède pas mal, version Carte Postale, et quon ne se lasse dapprécier surtout celui-là et ça on ne peut pas lui enlever à moins dêtre polémiste !

  • Saturnin le 21.07.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

    Faut vraiment

    pas être doué et n' avoir aucun sens de l' esthétique pour filmer un paysage en vertical.