Valais

11 mars 2019 11:16; Act: 11.03.2019 14:17 Print

Chassé par un loup, le cerf est heurté par une voiture

Fuyant le prédateur, un cervidé a traversé la bourgade de La Souste (VS) avant de se faire percuter par une automobile. Jeudi, le loup avait attaqué une chèvre dans le village.

Sur ce sujet
Une faute?

«Le cerf a foncé sur moi». Un lecteur haut-valaisan rentrait chez lui, vendredi vers 21h30 à La Souste (VS), quand il est tombé sur l'animal. «Malheureusement, je ne pouvais plus l'éviter, ma voiture l'a percuté», raconte-t-il à «20 Minuten».

Ce n'est que quelques instants plus tard qu'il a compris le comportement du cerf. Un loup se trouvait à quelques mètres de son véhicule: il chassait sans doute le cervidé. «Quand le loup m'a vu, il s'est enfui.» Prévenu de l'accident par le lecteur, le garde-chasse est venu abréger les souffrances de l'animal, trop touché par l'accident de voiture.

Jeudi soir, un loup avait attaqué un troupeau de caprins dans le village. Une chèvre a été blessée. L'éleveur dont le troupeau a été attaqué a expliqué au site 1815.ch avoir vu le prédateur sauter par-dessus une clôture pour s'enfuir lorsqu'il est arrivé sur place. À peine trente minutes plus tard, le loup est réapparu près de l'enclos des chèvres.

(dk/cga)