Saint-Gall

23 septembre 2019 17:10; Act: 23.09.2019 19:44 Print

Chauffeur allergique aux pauses freiné à la douane

Un conducteur de camion a roulé 16 heures d'affilée en violation des normes, avant d'être arrêté par les douaniers st-gallois.

storybild

Le chauffeur indélicat a été contraint de lâcher le volant par les douaniers st-gallois. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Un chauffeur de camion russe allergique aux pauses a été contraint de lâcher le volant par les douaniers st-gallois. Il a été arrêté à la frontière autrichienne à Diepoldsau (SG) après un trajet de 2000 kilomètres durant lequel il a roulé jusqu'à 16 heures d'affilée.

Pendant les trois jours de parcours qu'il effectuait pour le compte d'une entreprise autrichienne, l'homme n'a jamais pris plus de six heures de pause consécutives, a rapporté lundi l'Administration fédérale des douanes (AFD). C'est ce qu'a montré l'analyse du tachygraphe. Il a été dénoncé au Ministère public st-gallois.

L'ordonnance sur la durée du travail et du repos des conducteurs professionnels de véhicules automobiles prévoit que le temps de repos journalier doit durer au moins onze heures. Il peut être pris en deux tranches (trois heures et neuf heures ininterrompues) si sa durée totale est de douze heures au moins.

(nxp/ats)