Tesla de la police bâloise

29 avril 2019 17:26; Act: 29.04.2019 17:26 Print

Première sortie, première infraction routière

A peine opérationnelles, les nouvelles voitures électriques des forces de l'ordre bâloises font déjà parler d'elles. En cause: une vidéo montrant un agent franchir une ligne blanche continue.

Sur ce sujet
Une faute?

Depuis le week-end dernier, la police de Bâle-Ville roule en Tesla et non plus en Mercedes. Fières de leurs nouvelles voitures, les forces de l'ordre n'ont pas hésité à publier une vidéo sur leur page Facebook montrant la première sortie officielle d'une des autos.

Dans la section des commentaires, les internautes, fin observateurs, ont fait remarquer que la Tesla franchit une ligne blanche continue en sortant du périmètre de l'arsenal cantonal de Bâle-Ville.

«La ligne blanche a clairement été franchie»

Interrogé par «20 Minuten», Oliver Rosenberg, moniteur d'auto-école, a visionné les images. Il explique: «La ligne blanche a clairement été franchie. Si cela se produit pendant l'examen pratique, l'apprenti conducteur n'obtient pas son permis.»

Pour rappel: franchir une ligne blanche est punie d'une amende d'au moins 40 francs. Or comme dans ce cas l'«infraction» a été commise sur la propriété de l'arsenal cantonal, appartenant à la commune de Bâle-Ville, on ignore si le conducteur risquerait une prune ou non...

(20 Minuten/ofu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Fatigué par des non-infos le 29.04.2019 17:38 Report dénoncer ce commentaire

    Valeur de ce genre d'info !

    Ca c'est de l'information ! Vraiment rien d'autre à dire, c'est du n'importe quoi...

  • fred le 29.04.2019 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    faux

    dans une enceinte privée

  • Troubadour le 29.04.2019 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lacher leur la grappe un peu !!

    Ca va y a pas de quoi fouetter un chat ils ont mis en danger personne a ce que vois

Les derniers commentaires

  • M R le 02.05.2019 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    t es grillé poulet bien fait

    allez hop 250 francs d'amende et le retrait de permis d'un mois. justice pour tous svp, y a pas de raison

  • N Importe Quoi le 30.04.2019 20:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gros

    C est les infos de mainant.... à part des choses insipides y a plus rien !!! Tout le monde critique tout le monde, à mon avis y a beaucoup trop de monde qui n a rien à faire la journée quand je vois de trucs pareil...

  • Yannick le 30.04.2019 18:13 Report dénoncer ce commentaire

    Ligne continue ou ligne de marquage ?

    Moi j'aurais fait exactement comme lui ! j'aurais pris le virage large, même si c'est en franchissant une ligne blanche directionnel peux pratique pour les véhicules larges, de plus elle est pas continue vu qu'elle s'arrête cette ligne, et je pense que c'est mieux qu'il ai pris le virage comme ça, car si il avait touché une jante à sa première sortie, je pense que la polémique aurait été bien plus fort.

  • L. Ogick le 30.04.2019 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marquage et signaux à respecter partout

    Si on peint à grands frais du marquage au sol selon les prescriptions légales, c'est pour imposer la loi même dans les endroits clos comme les parkings payant, si on est d'avis contraire il faut s'abstenir d'y rouler et cette vidéo n'est pas un exemple à ce qu'on voit

  • Ernest Pellegrini le 30.04.2019 08:56 Report dénoncer ce commentaire

    Coût

    Est-ce là la seule information ? Je m'attarderais plutôt au coût que cette voiture engendre, sans tenir compte de son côté non-écologique malgré ce que l'on dit ! Pour sa construction d'abord et après pour sa batterie et le recyclage de la voiture.