Zoug

11 janvier 2019 13:16; Act: 11.01.2019 15:15 Print

Conducteur ivre stoppé par de vaillants passants

Un automobiliste alcoolisé et sans permis de conduire a percuté une voiture, mercredi soir à Zoug. Deux piétons l'ont empêché de fuir en lui barrant la route.

storybild

(Photo: Justice zougoise)

Une faute?

Ce quinquagénaire est incorrigible, c'est le moins que l'on puisse dire. Malgré qu’il s’est fait retirer le permis de conduire il y a quelques semaines, l'homme de 57 ans a pris le volant mercredi soir à Zoug. Pire encore, il était alcoolisé.

Il s'est déporté une première fois sur la voie d'en face alors qu'il roulait à hauteur de l’École cantonale. Par chance, la voiture arrivant en sens inverse a pu l'éviter. Or, juste après, il a percuté latéralement une deuxième auto. Le conducteur de celle-ci a été légèrement blessé. Il a été emmené à l'hôpital pour des contrôles.

Un taux de 2,12‰ d'alcool dans le sang

L'accident ne semble pas avoir suffi pour dissuader le quinquagénaire, qui a essayé de s'enfuir à bord de son véhicule fortement endommagé. «Deux passants se sont positionnés devant la voiture et l'ont empêché de repartir», explique à «20 Minuten» Frank Kleiner, porte-parole des autorités de poursuite pénale. Il ajoute que le quinquagénaire n'a pas posé problème aux piétons.

Le test d'alcoolémie effectué chez le conducteur fautif un peu plus tard par la police a révélé un taux de 2,12‰ d'alcool dans le sang. L'homme, de nationalité américaine, a été dénoncé aux autorités zougoises.

(dag/ofu/ats)