Jeunes Suisses

17 octobre 2019 16:31; Act: 17.10.2019 17:09 Print

Coucher le premier soir, aucun problème!

La majorité des Suisse âgés entre 18 et 34 ans ne voient aucun inconvénient à passer sous la couette dès le premier rencard.

storybild

Sarah (à g.) et Selina ont toutes deux répondu au sondage sur la sexualité des jeunes. Leurs avis divergent. (Photo: DR)

Sur ce sujet
Une faute?

«Swaper», «matcher», flirter et concrétiser une rencontre sur Tinder ou Badoo. Pour beaucoup, cette pratique est devenue un rituel quasiment quotidien. En collaboration avec l'entreprise LeeWas, 20 Minuten a lancé un sondage auprès des jeunes Suisses afin d'en savoir plus sur leur sexualité. Alors que 22'659 personnes ont répondu à l'appel, le constat est éloquent: 61% des sondés, âgés entre 18 et 34 ans, estiment qu'il est tout à fait normal de coucher avec son rendez-vous dès le premier soir.

Sondage
Et vous, vous couchez le premier soir?

«Nous avons fait l'amour le soir-même»

De cet avis, Wesley, âgé de 23 ans, partage: «Il y a environ deux ans, j'ai rencontré une fille vraiment géniale sur l'application Lovoo. Nous avons parlé pendant trois jours et nous nous sommes vus. L'alchimie était bonne. Nous avons donc fait l'amour le soir-même.»

Selina, 19 ans, a également eu des relations sexuelles lors de son premier rendez-vous. «Après avoir discuté brièvement, nous nous sommes rencontrés le lendemain dans un restaurant. Vu notre attirance, nous avons passé à l'acte après quelques heures.» Confiante dans ses choix, la jeune étudiante regrette néanmoins que les femmes aient davantage de difficultés à parler de leurs besoins sexuels: «Les hommes qui couchent dès leur premier rencard, ça parait normal. Mais moi, si je veux m'amuser comme eux, je subis plus de critiques.»

L'avis de Sarah, 21 ans, est plus nuancé: «Je pense qu'il faut d'abord apprendre à connaître la personne mentalement avant de découvrir son corps.» Inscrite sur une application de rencontre afin de trouver chaussure à son pied pour une relation sérieuse, la jeune femme a très vite déchanté: «La plupart des hommes assurent qu'ils veulent quelque chose de sérieux. Mais dès la rencontre, ils espèrent très vite passer à la vitesse supérieure.»

L'amour dans cette «jungle humaine»

Autre fait révélé par l'enquête, environ 26 % des femmes et 15 % des hommes ont déclaré que ces rendez-vous, pour la plupart motivés par des envies primaires, se transformaient en amour. Ce fut le cas pour Wesley: «Ma copine et moi sommes ensemble depuis deux ans et nous sommes très heureux.» De son côté, Stella a vécu la même histoire: «Je n'aurais jamais pensé que je trouverais un partenaire à long terme dans cette jungle humaine.»

Attention aux faux profils!

Interviewée sur cette question, la sexologue Dania Schiftan estime qu'il n y pas de mal à se faire plaisir dès le premier soir, du moment que les deux personnes sont en accord et se sentent en sécurité l'une avec l'autre. Elle souhaite toutefois mettre en garde: «On ne sait jamais qui se cache derrière un profil en ligne. Ces applications sont pleines de gens mal intentionnés qui se cachent derrière de faux comptes.»

Outre l'utilisation du préservatif, elle recommande également de ne jamais se rendre directement au domicile d'un éventuel partenaire sexuel: «Il faut privilégier les rencontres dans des lieux publics. Si l'alchimie est bonne, vous pouvez toujours chercher un endroit plus calme ultérieurement.»

(szu)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lami le 17.10.2019 16:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et alors

    boh ben chacun fait comme il veut tant que sa ne vient pas se plaindre ensuite.

  • Une Vie Meilleure Pour Les Femmes le 17.10.2019 16:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un homme

    Quelles profitent... sans jamais se manquer de respect à sois même! L'avis des autres ils ne compte pas! Une vie... et elle est courte... autant en profiter des bonne chose homme comme femme!

  • Yves le 17.10.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

    Roulez jeunesse

    Si l'alchimie est bonne et que cela ne devient pas maladif d'avoir besoin d'une conquête par soir... Au final ils seront bien plus heureux que nos grand-parents, qui était bércé par les tabous..

Les derniers commentaires

  • Bonne baise. le 18.10.2019 22:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    buvez , éliminez.

    Après on s' étonne que l' homme mûr , cherche de la fraîche.

  • Jo le 18.10.2019 19:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    direct et puis c'est tout

    Encore heureux ! Comme ça on est fixé si ça vaut le coup d'aller plus loin. Parce que comment vous voyez la chose vous ? Faudrait attendre des plombes !?

  • Janine Echenard le 18.10.2019 18:38 Report dénoncer ce commentaire

    1 er soir

    Il n y a plus le respect de son propre corps Il fait pas s étonné de tous ces divorces La société a tellement changé en 50 ans

  • Kitou le 18.10.2019 18:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi pas

    Pourquoi pas si l'envie, l'attirance et la protection sont là.

  • Les Manières le 18.10.2019 03:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a-t-il un plaisir au-delà de l'orgasme ?

    cette société est malade, vous allez pas la blâmer de se soigner ? Ceux sur qui j'ai envie de cracher (et pas avec la bouche) ne sont pas ceux qui couchent le premier soir, mais ceux qui se prennent pour des sur-humains à penser que vouloir plus que du sexe est d'être un vieux spécimen du siècle dernier (homme ou femme). La mode au relations libres