Descente de police

27 mars 2011 15:09; Act: 27.03.2011 15:18 Print

Coup de filet dans les milieux du jeu clandestin

Une razzia contre les jeux clandestins a été menée samedi soir à Baar (ZG), près du lac de Zurich.

Une faute?

La police a fait une descente samedi soir dans trois restaurants du canton de Zoug. Plusieurs dizaines de milliers de francs, des machines à sous, des ordinateurs et des armes ont été saisis.

Au total, 116 clients ont été contrôlés, a communiqué dimanche la police cantonale zougoise. Dix-neuf personnes originaires du sud-est de l'Europe et 10 voitures ont été conduites au poste pour des éclaircissements. Deux femmes originaires de Bulgarie ont été arrêtées. Les autres personnes ont été relâchées mais certaines d'entre elles ont été dénoncées à la justice.

La police a saisi un revolver chargé, une batte de base-ball, une barre de fer et une matraque. Un véhicule ne répondant pas aux normes de sécurité a aussi été retiré de la circulation.

L'opération reposait sur des indices quant à l'exploitation illégale de machines à sous et la pratique de paris sportifs fournis par la Commission fédérale des maisons de jeu. Les policiers zougois ont reçu l'appui de confrères des cantons de Nidwald, d'Obwald, de Schwyz et d'Uri.

(ap)