Tessin

15 juillet 2014 16:23; Act: 15.07.2014 17:04 Print

Course folle sur l’autoroute

Un automobiliste a effectué plusieurs dépassements hasardeux à haute vitesse sur l’autoroute A2 en direction de Bellinzone. Il a été arrêté.

Une faute?

Lundi soir vers 22h30 de nombreux automobilistes empruntant l’A2 au sud du Gothard ont eu des sueurs froides. Une BMW circulant à haute vitesse effectuait des manœuvres hasardeuses entre Osco et Faido en direction de Bellinzone.

Un chantier se trouvait sur la portion d’autoroute en question et le trafic en provenance du nord du Tessin était mis en bidirectionnel, mais cela n’a pas empêché le chauffard de dépasser six véhicules dans les tunnels de Piottino, Casletto et Piumogna. Pour effectuer ces manœuvres il n’a pas hésité à passer sur la voie opposée en mettant en grand danger les autres usagers de la route, a expliqué la police cantonale tessinoise.

Pour pouvoir arrêter l’automobiliste, les policiers ont dû passer les feux au rouge à l’entrée du tunnel du Monte Ceneri. Le chauffard, un résidant allemand de 40 ans, a été arrêté. Il a été dénoncé au Ministère public.

(20 minutes)