Grisons

15 février 2018 09:04; Act: 15.02.2018 10:31 Print

Dans ce bistrot, on peut siroter son propre selfie

Après Londres et Rotterdam, une nouveauté débarque en Suisse: une machine à imprimer sur la mousse du cappuccino.

Une faute?

Orlando Lardi, de l’Hostaria del Borgo, à Poschiavo, n’est pas peu fier. Son établissement innove en proposant à ses clients de commander un café unique: le selficcino. Grâce à une imprimante spéciale, le portrait des clients est délicatement déposé sur la mousse. «C’est tout simple», commente le patron. Via une application, le client se prend en photo. Cette dernière est ensuite transmise à la machine, qui entre en action.

Technologie provenant des Etats-Unis

Le projet d’acquérir une telle imprimante est né il y a deux ans, lorsque le quinquagénaire a vu pour la première fois cette technologie aux Etats-Unis. Il a contacté le fabricant et a attendu. Ce n’est qu’en octobre que la machine a été disponible. «Et c’est ainsi que j’ai sauté sur l’occasion. Actuellement, à part Londres ou Rotterdam, nous sommes les seuls en Europe à en avoir une!» assure Orlando Lardi.

Même prix qu'un cappuccino normal

Le tenancier a tout de même déboursé 4000 francs pour ce système. «C’est un bon investissement, puisque de nombreux clients et touristes ne viennent nous voir que pour cette attraction.» Pas besoin de casser la tirelire pour s’offrir un selficcino. «C’est 4 fr.50, rien de plus qu’un cappuccino normal», ajoute le patron. A Rotterdam, il faut débourser environ 12 fr. pour cette œuvre éphémère.

(viv/jbm)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • paysan le 15.02.2018 09:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    narcisse

    si ça peut attirer des nouveaux clients narcissique et sauver son resto pourquoi pas.

  • Daniel le vaudois le 15.02.2018 12:01 Report dénoncer ce commentaire

    celui du matin

    Amusant, mais, le premier du matin je sais pas si j'ai vraiment envie de voir ma tronche au réveille ! :-) un smiley souriant me serait plus agréable...

  • AsiaTech le 15.02.2018 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    nouveauté pas si nouvelle

    Pour information cette technologie existe depuis plus de 5 ans à Singapour chez Selfie coffee qui imprime en couleur avec des colorents sur la mousse.

Les derniers commentaires

  • Nine le 15.02.2018 21:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Wouaouh

    Il faut reconnaître que ça en jette.

  • Visem le 15.02.2018 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Siroter son image

    Cool et sympa comme procédé! En souvenir une photo de l'impression et voilà!:)

  • Chichorée 23 le 15.02.2018 14:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Image éphémère, dommage !

    C'est dommage qu'on puisse pas garder l'image comme souvenir!

  • Michoko le 15.02.2018 14:09 Report dénoncer ce commentaire

    Rien de nouveau, déjà en Suisse en 2015

    Désolé de plomber l'ambiance... cette imprimante à café existe depuis plus de 2 ans en Suisse (Zürich, Genève et autres villes, env. 10 pces déjà installées). Elle est très chère mais ce n'est pas tout... on vous impose un abonnement et un minimum de cartouches de sirops à acheter par année, ce qui rend le tout une vraie arnaque... c'est un luxe pour s'amuser mais jamais un outil rentable et efficace pour un professionnel...

  • Lindsay le 15.02.2018 13:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cool !

    Ceux qui disent que c'est nul ou gadget sont des rabats-joie moi je trouve ça sympa, rigolo et original ! mais dans ce monde il faut toujours tout critiquer, rien n'est jamais assez bien pour certains... décoincez-vous, vivez, riez !

    • compli le 15.02.2018 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lindsay

      Merci Lindsay, jadhère entièrement à votre commentaire. Il faut en effet savoir regarder la vie positive et dune manière joviale que de toujours critiquer. Bonne soirée, amusons-nous et soyons fous, même si ça ne plait pas aux autres:-).