Suisse

10 avril 2019 10:20; Act: 10.04.2019 10:33 Print

Darius Rochebin se retire du 19h30 en semaine

Le journaliste Darius Rochebin présentera moins le 19h30. Ce sont d'autres collègues qui feront une apparition plus régulière à l'antenne.

storybild

De gauche à droite, Jennifer Covo, Philippe Revaz, Claire Burgy et Darius Rochebin. (Photo: RTS)

Sur ce sujet
Une faute?

Changements au 19h30 de la RTS. Dès le 26 août, le journal télévisé du soir sera présenté en alternance, durant la semaine, par Philippe Revaz, correspondant de la RTS aux Etats-Unis et Claire Burgy, actuelle cheffe de la rubrique culture et société de la chaîne.

Darius Rochebin présentera pour sa part les éditions du vendredi soir au dimanche, en alternance avec Jennifer Covo, dans une formule revisitée, a annoncé mercredi la RTS. Darius Rochebin développera en outre les grandes interviews de personnalités suisses et étrangères, à la fois pour l'émission «Pardonnez-moi» et le 19h30 du week-end.

«Plus d'ampleur»

Darius Rochebin continuera aussi d'animer, à l'écran, des opérations spéciales et des opérations de chaîne. Selon la RTS, ces changements visent à donner «encore plus d'ampleur aux différentes éditions, en favorisant une meilleure répartition des forces entre la semaine et le week-end».

Le 19h30 est suivi par une moyenne de 270'000 téléspectateurs du lundi au jeudi, soit 57,4% de part de marché, a rappelé la RTS. Le week-end, il attire en moyenne 271'000 personnes, soit 56,3% de part de marché.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jacqueline N. le 10.04.2019 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfin !

    Merci à la TSR. Le 12.45 est beaucoup plus informatif que le 19:30 présenté par D. Rochebin. Encore hier soir, un physicien convié à s'exprimer sur les risques de la 5G, n'a guère été entendu, tant M. Rochebin était bavard, tout en pratiquant le nombrilisme.

  • Louis Capet le 10.04.2019 10:38 Report dénoncer ce commentaire

    cool

    Les invités pourront enfin s'exprimer !

  • Penot le 10.04.2019 10:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas plus mal

    Pas plus mal, les autres journalistes couperont sûrement moins la parole des invités sur le plateau

Les derniers commentaires

  • Felix le 11.04.2019 23:41 Report dénoncer ce commentaire

    Bienvenue au quatuor !

    Bienvenue aux deux nouveaux présentateurs ! Mais n'oublions pas de dire un grand merci à M. Rochebin pour son sourire, sa grande culture, sa capacité découte et son empathie Chacun peut avoir son opinion, mais parmi les reproches quon lui fait, il y en a un que je trouve particulièrement injuste : cest celui de "couper la parole aux gens" ! Il est bien trop courtois pour cela... Evidemment, les interviews doivent être coupés et remodelés au montage pour respecter le timing et cela peut donner de fausses impressions...

  • Paul Émique le 11.04.2019 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Démocratie.

    Tous-tes les présentateurs-trices devraient être élus-es par nous les cochons de payeurs pour cette TV ,

  • serge le 10.04.2019 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin du changement

    moi je prefere claire burgy. elle apporte un peu de fraicheur que notre vieux darius. avec ses d un mot encore

    • A.Mateurisme le 11.04.2019 11:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @serge

      Moi je préfère voir disparaître cette télévision ridicule de quartier.

  • Auguste Wiseman le 10.04.2019 21:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    TJ nul

    J ´ espère que le niveau augmentera avec la jeunesse, car avec Darius ça vole pas très haut! Ce TJ qui ne parle même pas de l ´ accident qui a causé le plus grand chaos routier que j ´ ai subi ce matin, des milliers de véhicules bloqués suite à un accident de camion sur l ´ A9, et pas un mot, ni une explication! Par contre Darius préfère nous passer un vieillard antipathique qui mâche ses mots alors que cet interview n ´ a rien à faire dans un journal! Vivement qu ´ il dégage!

  • Christian Reichlé le 10.04.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Prompteur

    Le départ de Darius ne changera pas grand chose tant que les journalistes continueront à être suspendu à leur PROMPTEUR. Mais c'est pire encore à la météo où je dois subir le va-et-vient de la tête des présentateurs passant d'un prompteur à l'autre...