Jeunesse socialiste

12 mars 2011 18:56; Act: 13.03.2011 16:51 Print

David Roth remplace Cédric Wermuth

Les Jeunes socialistes suisses ont un nouveau président en la personne du Lucernois David Roth.

storybild

De gauche à droite, David Roth et Cédric Wermuth. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le Lucernois David Roth, 25 ans, est le nouveau président des Jeunes socialistes (JS). Il a été élu au premier tour par 212 voix sur 296 lors de l'assemblée annuelle de la formation réunie samedi à Berne. Il succède à l'Argovien Cédric Wermuth.

Le nouveau président, aussi membre du conseil communal de Lucerne depuis 2008, suit des études d'histoire et de philosophie à l'Université de Fribourg. Dans sa lettre de candidature, il s'est fixé entre autres comme but de renforcer l'activité des JS en Suisse romande. Il entre immédiatement en fonction, a indiqué le parti dans un communiqué dimanche.

Le président sortant, Cédric Wermuth, lui, se destine au Conseil national. Il s'est porté candidat sur la liste socialiste en Argovie pour les élections de cet automne.

L'assemblée annuelle des JS, qui s'est tenue samedi et dimanche, a également renouvelé son secrétariat central en la personne de la Thurgovienne Kristina Schüpbach, 19 ans. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 1er avril. Les JS ont également désigné leur comité directeur de sept membres. L'élection des deux vice-présidents aura lieu lors de la prochaine assemblée des délégués.

(ats)