Canton de Thurgovie

22 avril 2019 14:55; Act: 22.04.2019 15:25 Print

Les faux policiers s'en vont avec les bijoux de mamie

La police cantonale de Thurgovie avertit contre des arnaques téléphoniques, après un vol de bijoux et d'argent liquide pour une valeur de 25 000 francs dans la nuit de dimanche à lundi.

storybild

Image d'illustration

Sur ce sujet
Une faute?

Tard dimanche soir, une femme de 69 ans a reçu un appel d'un prétendu commissaire de police. Il lui a dit que des membres d'une bande de voleurs avaient été arrêtés et que son adresse avait été retrouvée dans leurs affaires.

Le faux policier lui a proposé de mettre en sécurité les objets de valeur et les bijoux jusqu'à ce que l'ensemble de la bande soit sous les verrous. Après deux heures de discussion, la femme a accepté. Après minuit, un supposé policier en civil est venu chercher les affaires. La personne trompée a ensuite appelé la vraie police.

La police cantonale alerte contre des officiers parlant bon allemand. De plus, les vrais policiers ne demandent jamais d'argent ou d'objets de valeur au téléphone, écrit-elle. Ces affaires ne doivent jamais être remises à des inconnus. Elle recommande également de vérifier si le policier existe en appelant le 117.

(nxp/ats)