«Viagra des Alpes»

24 janvier 2011 21:35; Act: 24.01.2011 21:53 Print

De la corne de bouquetin pour booster sa virilité

Une droguiste de Scuol propose un spray buccal conçu avec de la corne de l’animal emblème des Grisons.

storybild

La droguiste a déjà écoulé une centaine de flacons d’essence de bouquetin. (Photo: Engadiner Post/Posta Ladina)

Une faute?

Patronne de la Drogaria Mosca, à Scuol, Isabella Mosca va-t-elle concurrencer la célèbre petite pilule bleue? Rien n’est moins sûr, mais son spray s’est taillé une belle réputation loin à la ronde. Pas moins de 100 flacons à 39 fr. 80 ont effet déjà trouvé preneur. Le produit miracle contient plusieurs ingrédients tirés de la corne de bouquetin. Il est censé donner tonus et vigueur aux messieurs lors des rapports sexuels.

«Presque chaque homme peut s’identifier au bouquetin. L’élixir contient aussi de l’alcool et plusieurs herbes médicinales, dont du Yohimbe et de l’eleutherococcus», explique Isabella Mosca. La droguiste s’est inspirée de la médecine traditionnelle pour créer son produit. Et les commentaires des utilisateurs sont très positifs. «Beaucoup confirment une amélioration de leur performances», ajoute-t-elle. «Je prends ce produit depuis deux mois. Et ma sexualité est bien plus épanouie», confie un client.

Kurt Hostettmann, phytochimiste à l’Université de Genève, ne croit pas aux effets de la corne de bouquetin, qui contient avant tout de la kératine, comme la corne de rhinocéros. Par contre, la présence d’écorce de Yohimbe pourrait avoir des effets. «Cet alcaloïde pourrait favoriser l’afflux de sang au pénis», poursuit le professeur

(DAW/JBM)