Bouchons au Gubrist (ZH)

28 juin 2019 13:13; Act: 28.06.2019 13:50 Print

Demi-tour sur route et sexe pour tuer le temps

Un lecteur est resté coincé dans les bouchons, mercredi, dans le tunnel autoroutier de Gubrist, dans le canton de Zurich. En l'espace de peu de temps, il a assisté à deux scènes peu communes.

Sur ce sujet
Une faute?

D'habitude, rester bloqué dans un embouteillage n'a rien de palpitant. Or un lecteur alémanique de 18 ans, lui, s'est bien diverti, mercredi soir, sur l'A1, dans le tunnel de Gubrist (ZH).

Pour rappel: d'importants bouchons avaient paralysé le trafic en raison de constructions et d'un accident. Le jeune Alémanique se rappelle: «Pendant plus d'une heure, plus rien ne bougeait.» Soudainement, se souvient-il, le conducteur devant lui a perdu patience. «Il a fait un demi-tour sur route dans le tunnel et est reparti dans l'autre sens. C'était dangereux! Il a failli provoquer un deuxième accident.»

«Je comprends qu'ils l'aient fait»

Une fois l'auto partie, le lecteur de 18 ans s'est avancé pour rejoindre la prochaine voiture de devant. Et là, rebelote, il a une nouvelle fois assisté à une scène surréaliste: les deux personnes à bord du véhicule étaient visiblement en train de faire des galipettes pour tuer le temps. «Après une heure d'attente, on commençait vraiment à s'ennuyer. Je comprends qu'ils l'aient fait.»

Contactée, la police cantonale zurichoise rappelle qu'il est formellement interdit de faire demi-tour sur l'autoroute. Dans ce cas concret, l'automobiliste risque une amende, mais aussi un retrait de permis. Une enquête a été ouverte contre lui. Les forces de l'ordre vérifient aussi actuellement si le rapport sexuel à l'intérieur de l'autre auto relève du pénal: «Ils pourraient s'être rendus coupables d'exhibitionnisme ou de manque d'attention au volant.»

(tam/ofu)