Foire funéraire à Lucerne

11 novembre 2019 18:55; Act: 11.11.2019 18:55 Print

Des briques Lego pour se familiariser avec la mort

Prévention, mort et inhumation: tels étaient les thèmes de la première foire funéraire qui s'est tenue dimanche à Lucerne.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Près de 500 personnes ont visité dimanche à Lucerne un salon funéraire. Une vingtaine d'exposants (sculpteurs, planificateurs funéraires, etc...) y ont présenté leur travail et leurs prestations. Clou de la manifestation: une exposition de tatouages mortuaires ainsi que des créations ayant trait à l'ensevelissement et à la mort réalisées avec des briques Lego.

Sondage
Et vous? Achèteriez-vous ces Legos à vos enfants?

L'ensemble, présenté par le Musée des Pompes funèbres de Vienne, comprend une pierre tombale, un excavateur, des employés des pompes funèbres, un four crématoire, un corbillard et une famille en deuil.

Dans une interview donnée à la «Luzerner Zeitung» Johannes Ruchti, organisateur de l'événement, a déclaré: «En construisant des Legos, les petits ont pu se familiariser
avec la mort de manière ludique. Je l'ai d'ailleurs déjà fait avec mes propres enfants.»

Devant ce succès inattendu en matière de visiteurs, Johannes Ruchti a déjà déclaré être prêt à organiser la prochaine édition qui se tiendra à Bâle en mars 2020.

(ats/jbm)