Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
Foire funéraire à Lucerne
11 novembre 2019 18:55; Act: 11.11.2019 18:55 Print
Des briques Lego pour se familiariser avec la mort
Prévention, mort et inhumation: tels étaient les thèmes de la première foire funéraire qui s'est tenue dimanche à Lucerne.
Près de 500 personnes ont visité dimanche à Lucerne un salon funéraire. Une vingtaine d'exposants (sculpteurs, planificateurs funéraires, etc...) y ont présenté leur travail et leurs prestations. Clou de la manifestation: une exposition de tatouages mortuaires ainsi que des créations ayant trait à l'ensevelissement et à la mort réalisées avec des briques Lego.
L'ensemble, présenté par le Musée des Pompes funèbres de Vienne, comprend une pierre tombale, un excavateur, des employés des pompes funèbres, un four crématoire, un corbillard et une famille en deuil.
Dans une interview donnée à la «Luzerner Zeitung» Johannes Ruchti, organisateur de l'événement, a déclaré: «En construisant des Legos, les petits ont pu se familiariser
avec la mort de manière ludique. Je l'ai d'ailleurs déjà fait avec mes propres enfants.»
Devant ce succès inattendu en matière de visiteurs, Johannes Ruchti a déjà déclaré être prêt à organiser la prochaine édition qui se tiendra à Bâle en mars 2020.
(ats/jbm)