Saint-Gall

03 mai 2012 10:31; Act: 03.05.2012 12:10 Print

Des ados détruisent leur salle de classe

par Olivia Fuchs - Victimes de mobbing, deux jeunes de 14 ans de l'école secondaire de Wil (SG) ont totalement démoli leur salle de classe. Le tribunal des mineurs a ouvert une enquête.

storybild

Les enquêteurs ignorent encore comment les deux jeunes ont pu s'introduire, dimanche soir, dans leur école secondaire à Wil. (Photo: keystone)

Une faute?

«Les dommages s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers de francs», affirme le porte-parole de la police cantonale saint-galloise, Hanspeter Krüsi. Dimanche soir, deux adolescents de 14 ans de l'école secondaire Lindenhof à Wil (SG) sont entrés dans leur établissement scolaire. Ils ont ensuite dévasté leur salle de classe: les murs ont été tagués, les câbles des ordinateurs sectionnés et les lampes arrachées du plafond.

D'après 20 Minuten Online, un des deux ados est le fils d'une conseillère pédagogique de Wil. Ce qui pourrait expliquer comment les deux sont parvenus à entrer dans le bâtiment scolaire. «Nous devons voir maintenant comment cela a pu se passer», a raconté Mathias Schlegel, directeur de l'école.

Lorsque les deux jeunes ont été interpellés par la police, ils ont avoué avoir été victimes de harcèlement de la part de leurs camarades. A travers leur acte, ils voulaient montrer qu'ils ne se sentaient plus à l'aise dans leur classe. Depuis quelque temps, il aurait régné une ambiance délétère dans la classe, entièrement constituée de garçons. Les deux ados ont été suspendus des cours pour trois semaines. La Ville de Wil a par ailleurs déposé une plainte contre eux lundi.