Trafic routier

25 juillet 2014 20:23; Act: 25.07.2014 20:24 Print

Des bouchons sur la route des vacances

La circulation sur les routes suisses a été entravée vendredi à cause des traditionnels départs en vacances, mais aussi d'accidents.

Une faute?

Deux accidents se sont produits à quelques heures d'intervalle sur l'A1, un dans chaque sens. Un premier accident a eu lieu entre Aarau et Zurich, causant quelque 9 km de bouchon en direction de la métropole alémanique. Dans l'autre sens, c'est entre l'échangeur de Wiggertal et Oensingen (SO), en direction de Berne, qu'un accident a provoqué un ralentissement sur près de 10 km, équivalant à près d'une heure de retard, a indiqué Viasuisse.

Ce dernier s'est en partie répercuté un peu plus au sud sur l'A2, le trafic engorgé s'ajoutant au flux des départs en vacances. Avant l'entrée nord du tunnel du Gothard, la file de véhicules n'a cependant pas excédé les 6 kilomètres, selon Viasuisse.

Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais été plus longue que deux kilomètres. Mais le décor pourrait bien changer ces prochains jours. Ce week-end devrait en effet être un des plus chargés de l'été puisqu'il correspond au croisement entre les juillettistes, sur le retour, et les aoûtiens, sur le départ, selon les prévisions des spécialistes.

(ats)